OM : Valbuena priorité absolue d’un club européen pour cet hiver !

OM : Valbuena priorité absolue d’un club européen pour cet hiver !

21/12/2012 - 08 h 07 Foot français » Transferts Commentaires

Valbuena courtiséValbuena courtisé©Maxppp

L'Olympique de Marseille a été contacté par un prétendant de Mathieu Valbuena pour un transfert cet hiver.

Souvenez-vous le 20 septembre. L’Olympique de Marseille est à la peine sur la pelouse de Fenerbahçe, mené (2-0). Mais Mathieu Valbuena (28 ans) sonne la révolte et réduit le score après un petit numéro avant d’offrir le but de l’égalisation à André Ayew sur corner en toute fin de match (2-2). La performance, le but et le leadership du meneur de jeu olympien ne sont pas passés inaperçus en Turquie. La Provence indique en effet aujourd’hui que l’international tricolore est l’une des priorités des Turcs pour cet hiver.

Le directeur sportif du club stambouliote Hasan Cetinkaya, qui avait déjà réussi à attirer dans ses filets Mamadou Niang à l’été 2010 alors qu’il était capitaine de l’OM, est entré en contact avec la direction marseillaise pour lui signifier son intérêt. Les pensionnaires du Vélodrome ont été clairs. Malgré les arguments financiers de la formation de Dirk Kuyt et Moussa Sow, ils n’entendent pas lâcher celui qui est sans doute leur meilleur joueur depuis le début de la saison.

Cela tombe bien puisque l’intéressé ne semble lui non plus pas avoir d’envies d’ailleurs, comme il l’a encore récemment confié. « Je suis en discussion pour prolonger. C’est ma volonté même si jouer à Marseille, c’est usant, ça fait perdre les cheveux (rires). Je suis à Marseille, je m’y sens bien, j’ai encore envie de gagner des titres ici. Ma prolongation de contrat est en vue, mais je n’ai pas encore signé... », avait-il lancé. Dommage pour Fenerbahçe. Tant mieux pour l’OM.

Alexis Pereira

Commentaires

Rechercher