OM : vers un départ surprise de Mario Lemina ?

Par Khaled Karouri
1 min.
Mario Lemina @Maxppp

L’Olympique de Marseille veut encore se renforcer dans l’entrejeu, et devrait ajuster son effectif en conséquence en laissant filer un élément. Et c’est Mario Lemina qui pourrait ainsi quitter le Vieux port.

Le mercato de l’Olympique de Marseille est placé sous le signe des milieux de terrain depuis maintenant quelques jours. Le club olympien a ainsi jeté son dévolu sur Lassana Diarra, tandis qu’Abou Diaby devrait lui s’engager dans les prochaines heures sur la Canebière. Et comme si cela ne suffisait pas, les Phocéens ont encore d’autres cibles pour renforcer leur entrejeu, menant entre autres à Charles Aranguiz et Leonel Vangioni. Autant d’arrivées qui pourraient induire des départs, ou au moins un.

La suite après cette publicité

Et c’est très exactement ce qui semble se profiler. En effet, arrivé en 2013 au club en provenance du FC Lorient, Mario Lemina (21 ans) semble voué au départ. N’ayant jamais été considéré comme un titulaire à part entière, celui qui a régulièrement dépanné dans le couloir droit de la défense pourrait ainsi mettre les voiles dans les semaines à venir. Logique, puisque face au nombre important de milieux que pourrait s’offrir l’OM, le staff aurait tout intérêt à se séparer d’un élément jouissant d’une belle cote sur le marché des transferts.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Car oui, selon La Provence, ils sont nombreux à s’intéresser au joueur d’origine gabonaise. Ainsi, outre Newcastle qui, après avoir coché son nom, aurait décidé de ne pas donner suite, West Ham et West Bromwich Albion seraient pour leur part venus aux nouvelles. Buteur samedi face à Antalyaspor, Lemina pourrait donc rallier le club qu’a déjà rejoint Dimitri Payet, ou alors s’engager en faveur de la seconde écurie, qui avait elle tout d’abord jeté son dévolu sur… Abou Diaby, ça ne s’invente pas ! En tout cas, un avenir en Premier League se dessine pour le joueur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité