OM : Vincent Labrune se livre sur la suite du mercato et annonce une arrivée !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Au sortir de la victoire de son OM face à la Juventus (2-0), Vincent Labrune a fait un point sur le mercato du club phocéen. Le dirigeant a annoncé qu'une nouvelle recrue allait débarquer sur la Canebière, et qu'il était encore ouvert aux opportunités dans un secteur de jeu.

Été mouvementé du côté de Marseille. Face à un mercato charnière, marqué par la perte de cadres partis libres, le club phocéen a fait le choix de miser principalement sur la jeunesse, avec le recrutement de nombreux éléments prometteurs, de Rekik à Manquillo en passant par Sarr. Un véritable pari pour Vincent Labrune. « Malheureusement, la situation économique du football français fait qu’on n’a pas les moyens de garder nos meilleurs joueurs. On a fait le pari d'une équipe très très jeune, on a recruté beaucoup de jeunes joueurs et on a un effectif très jeune cette année », a-t-il confié au micro d'OM TV au sortir du succès des siens face à la Juventus en amical (2-0).

La suite après cette publicité

Pour autant le président marseillais a par la même assuré qu'il était désormais tourné vers des joueurs plus expérimentés. Une deuxième phase qui va déboucher sur une nouvelle arrivée ! « Maintenant on est dans une seconde phase où on doit amener de l’expérience donc Abou et Lassana nous ont rejoints. On va vraisemblablement finaliser dans les jours qui viennent l’arrivée d’un autre défenseur argentin un peu plus expérimenté aussi ». Selon La Provence, il s'agira plus de Milton Casco (27 ans, Newell’s Old Boys) que de Facundo Roncaglia, Marcelo Bielsa attendant plutôt un gaucher.

À lire OM : la réponse puissante du héros Faris Moumbagna

Du reste, Labrune assure qu'une fois ce recrutement bouclé, l'OM restera attentif au marché. Notamment pour un éventuel renfort dans l'entrejeu. « On verra les opportunités qui se présentent à nous au milieu de terrain pour essayer d'avoir une équipe compétitive », poursuit-il, expliquant néanmoins que la suite du mercato s'effectuerait sans pression. «On ne veut pas se mettre trop de pression, on veut faire plaisir aux gens, on veut bien jouer au foot. On ne va pas trop parler, on va travailler et on fera un point dans quinze jours, trois semaines, pour évoquer nos ambitions pour cette saison ». Des ambitions que les supporters phocéens attendent élevées, avec la réussite à la clé.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité