PSG : Ongenda, victime collatérale de l'affaire Brandão

Par Alexis Pereira
1 min.
Bastia Hervin Scicchitano Ongenda @Maxppp

Alors que tout semblait réglé en début de semaine, Hervin Ongenda ne devrait finalement pas aller à Bastia.

Il attendait ça avec impatience. Barré au Paris SG, Hervin Ongenda (19 ans) souhaitait rejoindre la Corse et Claude Makelele pour gagner en temps de jeu. En début de semaine, l'affaire semblait même entendue, Le Parisien se passant même du conditionnel. Le jeune attaquant espérait même être qualifié ce samedi pour la rencontre Bastia-Toulouse (3e journée de L1), afin de faire ses premiers pas sous la tunique bleue.

La suite après cette publicité

C'était sans compter sur les turpitudes du mercato. Le Parisien nous apprend aujourd'hui que la direction du Paris SG, outrée par le comportement des dirigeants bastiais dans l'affaire Brandão, auteur d'un coup de tête sur Thiago Motta lors de PSG-Bastia (2-0, 2e journée de L1) samedi dernier, aurait purement et simplement décidée de bloquer l'opération. En d'autres termes, le pur produit de la formation parisienne pourra être prêté n'importe où d'ici la fin du mercato... sauf au club corse.

À lire PSG : le groupe avec Nuno Mendes pour le déplacement à Lorient

Le joueur et son entourage espèrent un revirement de situation, sur la base des relations entre Claude Makelele et Nasser Al-Khelaïfi. Mais le temps passe, la fin du marché approche et l'attaquant de poche doit jouer régulièrement cette saison pour progresser. Du coup, Reims apparaît comme une solution potentielle. À moins qu'un troisième larron ne vienne tenter de profiter de la situation dans ce dossier...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité