Transferts Ligue 1

Payet fixe ses conditions pour rester à l’OM

Maître à jouer de l’Olympique de Marseille version Marcelo Bielsa, Dimitri Payet a abordé la question de son avenir dans les colonnes du Parisien.

Par Alexis Pereira
2 min.
Intersport reste fidèle à l'OM ! Maxppp

La nouvelle vient de tomber, Dimitri Payet (28 ans) a été élu Olympien de la saison 2014/15 par les supporters de l’Olympique de Marseille. Une belle récompense pour le meneur de jeu qui, avec 7 buts et 16 passes décisives en Ligue 1, s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs du championnat de France. Mais, alors que le flou plane sur l’avenir du club phocéen, l’international tricolore (13 sélections) a lancé un message fort à sa direction dans les colonnes du Parisien.

La suite après cette publicité

«Aujourd’hui, le coach est toujours en négociations avec l’OM. S’il reste, je verrai ensuite mon président pour déterminer les meilleures conditions afin de poursuivre l’aventure. Mais ma première condition, c’est que Marcelo Bielsa reste», a-t-il affirmé avant d’insister. «Je le répète. Cela dépend de l’identité du coach, mais aussi de l’envie de l’OM de me conserver. Je me sens très bien à Marseille, mais c’est vrai que j’aimerais avancer dans un projet concret. Je vais voir ce que me proposent mes dirigeants». Le discours est clair, le milieu offensif, sous contrat jusqu’en juin 2017, lie son avenir à celui de son coach.

Pas fermé à un départ à l’étranger

Un entraîneur qu’il tient en très haute estime. «En une saison, il m’a énormément apporté. Il m’a repositionné à ce poste de meneur de jeu, et m’a apporté la régularité qui me faisait un peu défaut. Après tout ça, je ne peux que le remercier et j’ai envie de continuer l’aventure avec lui. Grâce à lui, je pense avoir réalisé la meilleure saison de ma carrière. C’est la première fois qu’on me demande autant», a-t-il lancé, se laissant aussi une porte entrouverte vers une aventure à l’étranger si l’OM n’accédait pas à ses requêtes.

La suite après cette publicité

«Contrairement aux années précédentes, je me sens prêt à passer un cap. Cependant, ce n’est pas une obligation. À un an de l’Euro, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. On discutera en temps voulu avec mes proches et mon agent, mais ça ne me fait pas peur», a-t-il assuré. Droit dans ses bottes, Dimitri Payet sait ce qu’il veut. La balle est désormais dans le camp de l’OM…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier