Pedretti, Hengbart, Jelen, Fernandez : le mercato estival de tous les dangers pour l'AJA

Par Alexis Pereira
1 min.
AJ Auxerre Benoît Pedretti @Maxppp

Après une saison plutôt mitigée, l’AJ Auxerre s’attend à vivre un mercato estival des plus compliqués avec plusieurs dossiers chauds à gérer. Benoît Pedretti, Cédric Hengbart et Jean Fernandez sont au centre de toutes les interrogations. Gros plan sur un marché des plus chauds.

Éliminé en Ligue des Champions, en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, l’AJ Auxerre s’apprête à vivre une fin de saison loin d’être reluisante, avec le simple maintien comme objectif final. Et plus que l’avenir à très court terme, c’est l’exercice prochain qui commence à faire débat, comme le souligne L’Yonne Républicaine. En juin, les Icaunais seront confrontés à quelques dossiers chauds. À commencer par Jean Fernandez.

La suite après cette publicité

L’entraîneur songerait fortement à quitter l’AJA à la fin de l’exercice. Selon le quotidien régional, s’il espère un challenge intéressant en Ligue 1 pour 2011/12 (pourquoi pas les Girondins de Bordeaux ?), le technicien pourrait même envisager un départ vers l’étranger. Un départ qui en entrainerait sans doute d’autres du côté de l’Abbé-Deschamps. On peut par exemple citer le capitaine Benoît Pedretti (30 ans).

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Resté l’été dernier pour aider le club à relever le défi C1, le milieu de terrain international tricolore souhaiterait signer un gros contrat. Cédric Hengbart (30 ans) pourrait lui emboîter le pas. Auteur de deux saisons intéressantes en Bourgogne, le latéral droit, présélectionné en équipe de France en 2010, se verrait bien tenter un nouveau challenge, comme il l’a déclaré à L’Équipe TV. « Pour l’instant, je n’ai pas de touches. J’ai des envies. Peut-être essayer autre chose. Je ne suis fermé à rien », a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Enfin, comment éluder le cas Ireneusz Jelen (29 ans). L’international polonais est en pleines négociations avec les dirigeants pour prolonger son contrat, mais dispose de juteuses offres à l’étranger (en Russie et en Angleterre). En France, certaines formations auraient toujours un œil sur lui (OM ? Bordeaux ?). Le doute plane donc toujours sur son avenir. Dans le flou, l’AJ Auxerre pourrait donc bien avoir à reconstruire entièrement son équipe à la fin de la saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité