Pierre-Emerick Aubameyang taille en pièces la gestion du PSG

Par Maxime Barbaud
2 min.
PSG Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Invité sur RMC, Pierre-Emerick Aubameyang a révélé que le PSG voulait bien s’attacher ses services cet été mais que le club s’y était mal pris. Il critique notamment l’absence d’un directeur sportif.

Ce n’est un secret pour personne, le PSG s’est bien intéressé à Pierre-Emerick Aubameyang durant le mercato. Il aurait été un renfort de poids pour aider Cavani, seul véritable avant-centre du club de la capitale, voire même pour supplanter l’Uruguayen en cas de mauvaise performance. Sauf que le champion de France n’est pas parvenu à recruter le Gabonais, la faute à un prix trop élevé mais aussi à un démarchage qui n’était pas vraiment au goût du joueur. C’est lui-même qui l’a affirmé sur les ondes de RMC ce mardi dans l’émission Team Duga.

La suite après cette publicité

« Oui, c’est arrivé. Ça s’est vite coupé en fait. Pas parce que je n’avais pas envie de rejoindre Paris, mais parce que je pense qu’ils s’y sont mal pris. En tout cas, c’est ce que m’a dit mon père (qui gère aussi ses intérêts, ndlr). Ça fait déjà plusieurs années que Paris s’y prend mal avec moi. Souvent, mon père coupe assez court. » Aubameyang fait référence à une première approche du PSG qui n’avait pas voulu passer par son père mais par le Borussia Dortmund, qui a immédiatement mis fin aux négociations.

À lire Vidéo : l’explication entre Luis Enrique et Randal Kolo Muani

Selon l’attaquant du BvB, le problème vient sans doute de l’absence de directeur sportif dans l’organigramme du PSG. Cela manque de lisibilité et complique les choses puisqu’il manque un interlocuteur direct. « Peut-être. Sûrement. Quand il y a un directeur sportif, c’est sûr que ça joue et fait la différence. Peut-être que sur ce coup-là, ça aurait été mieux s’ils avaient eu un directeur sportif. » Au cours de l’entretien, l’ancien Stéphanois indique également que Paris avait fait machine arrière quand le club allemand a demandé un certain montant de transfert. Le prix était visiblement beaucoup trop élevé pour les dirigeants français. Au grand dam des supporters qui regrettent l’absence d’un grand nom durant le mercato et une gestion du club qui pose question sans directeur sportif.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité