Pourquoi Bordeaux a refusé Vincenzo Iaquinta

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Vincenzo Iaquinta aurait pu porter le maillot bordelais cette saison. Mais la direction girondine en a décidé autrement. Jean-Louis Triaud a précisé les raisons de ce refus.

0€. Voilà le montant dépensé par Bordeaux sur le marché des transferts. Maurice-Belay et N’Guémo, les deux recrues phares, sont arrivés libres. Les 12 ,5 M€ récupérés sur les ventes d’Alou Diarra, Wendel et Fernando n’ont donc pas été réinvestis. Pourtant, jusqu’au 31 août, les Girondins ont bien tenté de s’octroyer les services d’un attaquant. Comme souvent dans ces cas-là, de nombreux agents viennent proposer les services de leurs poulains.

La suite après cette publicité

Bordeaux n’y a pas échappé. Le Brésilien de Porto Walter Henrique et surtout l’Italien de la Juventus Turin Vincenzo Iaquinta ont été proposés à Jean-Louis Triaud, le président girondin. A priori, le nom de Iaquinta avait de quoi séduire. Mais Triaud n’était franchement pas emballé. « On a eu de nombreux dossiers entre les mains. Des dossiers pourris comme beaucoup d’autres. Iaquinta, on nous l’a proposé. One ne s’est même pas interrogé si on donnait suite ou pas. C’est un garçon que je respecte mais qui a 31 ans et qui a joué 19 matches en deux saisons », a-t-il ainsi expliqué sur RMC. Le président bordelais exagère un peu sur les chiffres, puisqu’avec les coupes et les entrées en jeu, Iaquinta dépasse allègrement la trentaine de matches, mais cela reste effectivement assez faible.

À lire Bordeaux réagit aux accusations de racisme de Dunkerque

Surtout, Triaud a bien compris qu’il ne s’agit plus du Iaquinta de l’Udinese, qui garantissait une quinzaine de buts de la saison. Contrairement à Lille qui a tenté le pari Joe Cole (qui a encore moins joué que Iaquinta ces deux dernières saisons), Bordeaux n’a pas souhaité prendre le moindre risque sur un dossier qui en présentait beaucoup. Et poursuivra donc la saison avec Modeste, Gouffran, Diabaté et Saivet. L'avenir dira si cette intuition était bonne.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité