Pourquoi l'OM peut espérer recruter Henri Bedimo

Par Sébastien DENIS
2 min.
Montpellier Henri Bedimo Nsamè @Maxppp

À la recherche d’un latéral gauche d’expérience, l’OM a jeté son dévolu sur Henri Bedimo. Plus que jamais sur le départ, le Camerounais n’a pas fait de la Premier League une priorité et avoue à demi-mot qu’un club français de haut de tableau pourrait l’inciter à rester en L1.

À 28 ans, Henri Bedimo vit sans doute ses derniers mois du côté de Montpellier. Le champion de France 2012, élu meilleur latéral gauche de Ligue 1 la saison passée a connu une saison 2012-2013 plus compliquée et a bien moins brillé que l’an passé, à l’instar de tous ses partenaires montpelliérains. Le MHSC est en fin de cycle et de nombreux cadres, dont l'ancien Lensois devraient quitter la Paillade cet été.

La suite après cette publicité

D’ailleurs, Loulou Nicollin a clairement ouvert la porte à un départ de son Camerounais en fin de semaine dernière lors d’un chat organisé par le Midi Libre. « Je pense que Younès Belhanda est prêt pour partir. Comme ça on ne payera pas la taxe ! Je pense que Bedimo partira aussi. Je les adore, mais je n’ai pas envie de voir mon club être en faillite.» Reste donc à connaitre la future destination d’Henri Bedimo. Si la logique voudrait qu’il tente sa chance en Premier League, ce dernier n’exclut pas de rester en Ligue 1 si un club de haut de tableau vient le solliciter.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

C’est ce qu’il a affirmé clairement au micro de BeIN Sport. « Cet hiver, j'ai mûrement réfléchi. Il y a des opportunités que je ne laisserai pas passer. Si Montpellier y trouve son compte, je ne serai plus au club la saison prochaine. (…) C'est difficile de refuser certains clubs en France quand ils proposent un bon projet. Entre un club anglais de milieu de tableau et un club français qui joue la Ligue des Champions, je réfléchirai. » Bedimo réfléchira donc à deux fois entre une proposition d'un club anglais tel que Newcastle et celle d’un qualifié français pour la Ligue des Champions. Une déclaration assez rare de la part d'un joueur de Ligue 1 qui méritait d'être soulignée, à l'heure ou une prochaine saignée est annoncée en France l'été prochain.

La suite après cette publicité

L’OM, qui cherche un latéral gauche expérimenté et se serait clairement positionné depuis quelques semaines, peut donc espérer attirer l’un des meilleurs spécialistes du poste en France, sous contrat jusqu’en juin 2015 avec Montpellier. Largement abordable pour ses finances aussi bien au niveau de l’indemnité de transfert qu’au niveau du salaire, le club phocéen saisira-t-il l’opportunité Bedimo ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité