Prince Tagoe intéressé par un transfert en L1

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Hoffenheim @Maxppp

Vous avez pu le découvrir lors du Mondial 2010, où il composait l'attaque du Ghana avec Gyan Asamoah et André Ayew. Moins chanceux que ses deux prestigieux partenaires dans sa réussite en club, il aimerait changer d'air pour rallier la Ligue 1.

La Coupe du Monde offre à certains joueurs un joli coup de projecteur. Prince Tagoe pouvait l’espérer, lui qui a pris part à la belle aventure du Ghana en Afrique du Sud. D’abord titulaire au sein du trident offensif des Black Stars avec Gyan et Ayew, il a perdu sa place une fois la phase de poule terminée, non sans avoir brillé. Il pouvait alors légitimement espérer revenir à Hoffenheim muni d’un statut amélioré. Malheureusement, sa deuxième saison en Bundesliga est du même acabit que la première. Il ne joue quasiment pas, barré par Ibisievic et Demba Ba, et son club ne le retiendra pas cet hiver.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, la destination qui le séduit le plus s’avère être la Ligue 1. Puissant et rapide, il pense pouvoir s’imposer au sein d’une écurie française, à défaut d’avoir réussi outre-Rhin. Cela tombe bien, nombreux sont les clubs français à rechercher un attaquant en vue du mercato hivernal. De Rennes à Bordeaux en passant par Saint-Étienne, Nice et Paris, les points de chute existent si jamais il parvenait à convaincre les dirigeants de ces clubs.

À lire Ligue 1 : le trophée Hexagoal va disparaître

Toutefois, les clubs français ne devront pas tergiverser trop longtemps. Le Panathinaïkos de Djibril Cissé et Jean-Alain Boumsong a déjà formulé une proposition de prêt à Hoffenheim. Préférant rallier la Ligue 1, le joueur préfère attendre une éventuelle offre en provenance de nos contrées avant d’envisager cette possibilité. À 24 ans, Prince Tagoe est déterminé à réussir au sein d’un championnat majeur européen. Cela serait dommage d’attendre la prochaine Coupe du Monde pour briller à nouveau.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité