PSG : Adrien Rabiot veut partir !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Alors qu'il pensait pouvoir conserver Adrien Rabiot, Laurent Blanc doit faire face à la volonté de son milieu de terrain de rejoindre Tottenham.

Devenu réfractaire à des départs de joueurs lors de ce mercato hivernal, le Paris Saint-Germain va devoir s'employer pour tenir sa ligne de conduite. Opposé à la vente de ses cadres, Laurent Blanc doit cependant gérer d'autres cas non négligeables, à savoir l'avenir de joueurs dont la situation contractuelle est compliquée (Chantôme par exemple) ou qui souhaitent glaner du temps de jeu ailleurs avant de revenir. C'est le cas d'Adrien Rabiot.

La suite après cette publicité

Interrogé sur le futur du jeune milieu de terrain (récemment prolongé jusqu'en 2019), Blanc avait été clair. « Je ne veux pas le laisser partir en prêt. J’ai toujours affirmé que je voulais le conserver. Il fait partie du futur du PSG. Moi j’aimerais le garder et le faire progresser. C’est un dossier compliqué, je vais voir si Adrien sera parmi nous ou pas en janvier. Moi je veux le garder. » Mais d'après Le Parisien, alors que ce dossier semblait en partie réglé, Rabiot compte bien forcer son départ à Tottenham sous forme de prêt. Et cette fois-ci, le PSG pourrait bien être obligé d'honorer ses engagements.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Le quotidien indique en effet qu'au moment de prolonger son bail, Rabiot a inclus une clause l'autorisant à être prêté (sans option d'achat) en janvier, et ce, pour une durée de six mois. Moralement, Paris se trouve donc dans une position compliquée. Face au pressing des Spurs qui veulent en faire le remplaçant idéal de Bentaleb, parti à la CAN, le PSG prendra-t-il le risque de se brouiller encore une fois avec son joueur ? «Depuis la prolongation de contrat fin octobre, Adrien et sa mère se projettent sur le long terme au PSG. Adrien a envie de devenir un joueur important du club dans les prochaines années. Mais il conçoit cette étape à Tottenham comme une expérience forte qui doit lui permettre de progresser», a expliqué un proche du dossier. Attendu cet après-midi face aux médias, Laurent Blanc en dira peut-être un peu plus.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité