> > > PSG : Ancelotti confirme un dégraissage hivernal d’envergure !

PSG : Ancelotti confirme un dégraissage hivernal d’envergure !

Publié le : - Dernière modification :

Par :

L’entraineur du PSG l’a confirmé, Paris va dégraisser massivement cet hiver et les candidats sont déjà tous quasiment connus.

  • A+
  • A-
Ancelotti confirme 4 ou 5 départs
Ancelotti confirme 4 ou 5 départs
©Maxppp

À quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, le PSG commence sérieusement à s’agiter en coulisses. Dans le sens des arrivées, seule celle de Lucas Moura est effective. Avec une enveloppe de recrutement importante, le club de la capitale devrait s’offrir quelques renforts de choix. D’ailleurs, les dernières cibles donnent clairement des indications sur la stratégie à venir du club de la capitale, à savoir des renforts prestigieux ciblés en Italie (De Rossi, Lichsteiner) et en Angleterre (Evra, A.Cole).

Mais avant de songer à étoffer encore son effectif, Paris va devoir dégraisser. Et si la perspective de voir plusieurs joueurs du club partir cet hiver avait été évoquée indirectement, Carlo Ancelotti ne s’en cache plus désormais et a expliqué dans les colonnes du Figaro qu’il devrait y avoir entre 4 et 5 départs cet hiver. « On va avoir presque trente joueurs dans l’équipe, c’est beaucoup trop à gérer. Peut-être que l’on va en faire partir quatre ou cinq. »

Parmi les joueurs ciblés, Péguy Luyindula et Nenê devraient être les premiers concernés. Le premier devrait s’envoler pour New York tandis que le second se dirige vers une nouvelle expérience en Europe ou au Brésil. Guillaume Hoarau (qui ne participera pas au stage de reprise au Qatar), et le tandem Diego Lugano (que l’on annonce au Brésil et en Turquie), Siaka Tiené non retenu en Ligue des Champions ne devrait pas faire de vieux os dans la capitale.

Si ces cinq joueurs ont de grandes chances de figurer dans cette vaste opération de dégraissage, cela ne concernera pas Javier Pastore, en dépit de ses déclarations acerbes dans la presse italienne. « Il a parlé en bien de Milan dans son interview alors moi ça me va (rires). Il a raison de dire qu’un jour il jouera peut-être là-bas. En tout cas, ça ne sera pas demain. Il reste ici, c’est un joueur important pour nous. » Dès lors que ces départs seront actés, Leonardo pourra s’activer pour apporter un souffle nouveau dans l’effectif parisien. Attention toutefois à ne pas briser la nouvelle dynamique du club parisien entrevue ces dernières semaines.

Fiches clubs
PSGPSGFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 30/07/2014, il est 00H54 et vous consultez la page : PSG : Ancelotti confirme un dégraissage hivernal d’envergure !