PSG-Barça : Marquinhos remet les choses au clair pour son avenir

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

La presse catalane a beau l'envoyer encore au FC Barcelone malgré la récente venue de Samuel Umtiti et la prolongation du contrat de Javier Mascherano, Marquinhos a lui les idées claires. Ainsi, le défenseur central qui dispute les Jeux Olympiques avec l'équipe du Brésil tient à rester au Paris Saint-Germain, club avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2019.

Marquinhos a actuellement d'autres chats à fouetter que de se poser des questions sur son avenir. Et pour cause, le défenseur central est dans son Brésil natal, pour disputer les Jeux Olympiques avec la sélection auriverde. Tenus en échec par l'Afrique du Sud ce jeudi soir (0-0), le Parisien et les siens savent qu'ils sont attendus par tout un peuple, non seulement pour faire oublier l'humiliation subie en demi-finale de la Coupe du monde 2014 face à l'Allemagne (défaite 7-1), mais aussi pour obtenir enfin l'or olympique après lequel le Brésil court depuis toujours.

La suite après cette publicité

Et pourtant, l'ancien joueur de l'AS Roma doit composer avec des rumeurs incessantes à propos de son avenir, la presse catalane relançant constamment les spéculations autour d'une possible arrivée au FC Barcelone. À 22 ans, Marcos Aoás Corrêa de son vrai nom est maintenant habitué aux bruits de couloir l'emmenant au Camp Nou, mais a tenu à mettre une bonne fois pour toutes les choses au clair. Ainsi, dans un entretien accordé à Sport, l'international auriverde (11 capes) se montre on ne peut plus honnête. Aors qu'Unai Emery semble vouloir l'installer comme titulaire aux côtés de Thiago Silva aux dépens de David Luiz, le Brésilien confirme sa volonté de rester à Paris.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

« Je pense que, cette année, je vais rester au Paris Saint-Germain. Le PSG ne veut pas me vendre, et me prouve qu'il a confiance en mon travail. Il est donc très difficile de s'en aller dans ces conditions », a fait savoir le défenseur central, visiblement convaincu du bien-fondé d'un maintien dans la capitale. Le FC Barcelone connaît donc maintenant la position du joueur, lequel est favorable à l'idée de poursuivre l'aventure Porte d'Auteuil. Les Blaugranas, qui viennent de toute façon de recruter Samuel Umtiti et de prolonger Javier Mascherano, n'ont pas le besoin vital d'un arrière central supplémentaire. Pour cet été, tout est clair. Prochaines rumeurs au mercato hivernal !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité