PSG : Blanc annonce le nombre de renforts attendus et confirme deux départs !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Dans les colonnes du Parisien, le coach du PSG, Laurent Blanc, a fait le point sur le mercato parisien.

À l'approche de chaque mercato, Laurent Blanc ne s'est jamais montré trop bavard lors de ses conférences de presse durant la saison. Pourtant, le Cévenol ainsi que ses dirigeants ne manquent clairement pas d'ambitions. Car si les sanctions infligées par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier réduisent la marge de manœuvre des champions de France sur le marché, Paris compte bien attirer du lourd cet été par petites touches. « Des changements, pas de chamboulements. Ce sera entre deux et quatre recrues », annonce Laurent Blanc dans l'édition du jour du Parisien.

La suite après cette publicité

En clair, Blanc souhaite s'appuyer sur une grande partie de l'effectif actuel en y ajoutant quelques éléments capables de hausser davantage la qualité de jeu du club. Et parmi ces cibles, le Belge de Chelsea Eden Hazard est plus que jamais apprécié par Blanc. « Car c'est un joueur qui élimine. On peut discuter de tout, du système, de qualités individuelles ou collectives, mais un joueur capable d'éliminer trois, quatre joueurs à n'importe quel moment d'un match, c'est autre chose. On ne sait pas à quoi s'attendre avec ces joueurs-là. Ils déstabilisent l'adversaire. Mais je peux aimer un joueur tout en sachant très bien que je ne l'aurai pas. » Info ou intox ? Blanc précise toutefois que si Hazard ne vient pas, Paris n'est pas en manque d'alternatives pour autant. « Bien sûr. Il y a aussi un plan C. On va d'abord cibler les secteurs de jeu où on veut recruter et proposer trois solutions. Tout en sachant qu'on veut faire le plan A. »

À lire Le PSG champion dès ce week-end si…

Blanc confirme les départs d'Alex et de Ménez

Côté départs, le Président a été plus tranchant.Sans surprise, Blanc a confirmé celui du milieu offensif Jérémy Ménez dont le contrat arrive à échéance. Très peu utilisé cette saison, l'ancien Giallorosso n'aura donc jamais réussi à convaincre un coach avec lequel il s'était écharpé en équipe de France. En revanche, Blanc a confirmé à demi-mot que le Brésilien Alex devrait lui aussi plier bagage. Pénalisé par son statut de joueur extracommunautaire, le roc, dont le nom est cité au Milan AC, était dans l'attente d'un signe de ses dirigeants pour la prolongation de son contrat. Visiblement, ce signe ne viendra jamais.

La suite après cette publicité

« Aujourd'hui, tout le monde est content et heureux, mais cela peut évoluer. Ménez va partir. Pour Alex qui est aussi en fin de contrat, le dossier est plus complexe, mais on peut penser qu'il va partir. Mais il y aura peut-être aussi des mouvements avec des joueurs sous contrat. On va essayer de connaître leurs intentions pour anticiper. On y a travaillé toute la semaine. » L'été s'annonce donc agité du côté de la Porte d'Auteuil.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité