PSG : Blanc fixe la ligne de conduite pour le mercato et évoque l'avenir de Cavani et Alex

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

En conférence de presse, Laurent Blanc a donné son point de vue sur la gestion du prochain mercato estival, forcément impacté par les sanctions infligées par l'UEFA suite au fair-play financier.

Un beau succès et une belle fête dans la foulée au Parc des Princes. Hier soir, le PSG a livré un ultime récital sur sa pelouse et a comblé ses supporters, frustrés par la défaite précédente face à Rennes. Mais à peine Laurent Blanc peut-il digérer son titre que les questions sur la saison prochaine fusent. En conférence de presse, l'entraîneur parisien, muni de son trophée de champion, a été interrogé sur le futur mercato, et notamment sur la gestion des jeunes joueurs français du PSG (Rabiot, Ongenda, Coman), au faible temps de jeu mais pourtant indispensables en raison des règles de la Ligue des Champions (au moins 4 joueurs formés au club).

La suite après cette publicité

« Attention, l'année prochaine, on va être surveillé, l'intérêt du club va passer avant l'intérêt individuel. On a certainement des entrevues à faire », a réagi Blanc, qui n'a pas voulu dévoiler sur quels jeunes il compterait s'appuyer la saison prochaine. Il a confirmé que le club parisien ne recruterait pas à tour de bras. « Il faudra bien cibler les manques pour essayer d'améliorer l'équipe. Le groupe n'a pas besoin de beaucoup de joueurs pour s'améliorer. Il faudra répondre aux critères du fair-play financier.»

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Surtout, le PSG pourrait être confronté à une cure de départs non souhaités, à commencer par celui d'Edinson Cavani. Le président Nasser Al-Khelaïfi a assuré que l'Uruguayen resterait et ce dernier, lors de la remise du trophée, a donné rendez-vous aux supporters parisiens en déclarant "à la saison prochaine". Pas de quoi émouvoir Laurent Blanc ! « Ce soir, tout le monde a envie de dire à la saison prochaine et que tout se passe bien. Tous les joueurs, à part ceux en fin de contrat, pensent qu'on sera encore meilleurs et qu'on se reverra tous, dans le monde merveilleux qu'est le football », a-t-il ironiquement commenté. Il s'est par contre montré plus terre-à-terre au moment d'évoquer le cas d'Alex, le défenseur brésilien dont le contrat s'achève en juin.

La suite après cette publicité

« Alex, c'est un garçon sur lequel on peut compter, qui a un certain âge. Cette année, on l'a très bien géré, il a répondu présent à chaque fois. On l'apprécie beaucoup. Mais il y a d'autres critères qui entrent en jeu notamment son statut d'extracommunautaire. (...) Lui veut rester ici. On va réfléchir encore un petit peu, il n'est pas encore parti », a-t-il lâché. Désireux de poursuivre sa carrière au PSG, Alex n'a pas encore totalement convaincu le staff parisien, malgré une saison remarquable de régularité. Le monde merveilleux du football comme dit Laurent Blanc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité