PSG : Blanc s’agace contre le fair-play financier

Par Matthieu Margueritte - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Laurent Blanc l'a rappelé en conférence de presse, c'est le fair-play financier qui a immobilisé le PSG sur le mercato hivernal. Et cela ne devrait pas changer d'ici lundi soir.

Plus que 4 jours pour réaliser des affaires. Lundi soir, le mercato hivernal refermera ses portes. Du côté du Paris Saint-Germain, il est jusqu’à présent d’un calme plat, malgré les rumeurs qui viennent régulièrement agiter les journaux. Bien qu’il aurait aimé se renforcer, l’entraîneur parisien Laurent Blanc n’a pu que constater qu’il était quasiment impossible de recruter en raison des règles imposées par le fair-play financier. « On est beaucoup plus atteint par le fair-play financier et on ne peut pas faire ce qu’on veut. Paris est très gêné par le fair-play financier. La situation ne se débloquera pas à ce niveau d’ici lundi, à moins d’une surprise de dernière minute. Il est fort possible qu’on continue avec cet effectif-là », a-t-il rappelé aujourd’hui en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Pourtant, un club comme Manchester City, lui aussi épinglé par FPF, n’a pas hésité à débourser 40 M€ pour recruter Wilfried Bony. Ce que Laurent Blanc assure ne pas réellement comprendre. « Je ne sais pas si ce sont les mêmes sanctions. Il y beaucoup d’incompréhension. Il est très compliqué à comprendre. De là à dire que ce sont les mêmes sanctions. Je m’aperçois qu’il y a des clubs surveillés avec une certaine liberté de faire des choses… Ce n’est pas pareil pour tout le monde », a-t-il commenté. Dès lors, il ne faut pas à s’attendre à un grand bouleversement au sein de l’effectif d’ici lundi, même si Clément Chantôme est toujours en discussions avec Bordeaux.

À lire Ligue des Champions : l’équipe type des quarts de finale retour

« Je pense que Chantôme est toujours sur le départ à Bordeaux, c’est toujours d’actualité, il y a quelques détails à régler. Quant à Lavezzi, il n’y a pas de nouveau sur ce dossier ». C’est pourtant Lavezzi qui pourrait rapporter quelques millions au PSG pour recruter un nouveau joueur. Blanc a également profité de la page mercato pour assurer que le transfert de Chantôme n’était en aucun cas lié à la situation d’Adrien Rabiot, un temps annoncé proche de Tottenham et aujourd’hui ciblé par le FC Séville.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité