PSG : ça se bouscule pour Salvatore Sirigu !

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Salvatore Sirigu @Maxppp

France Football se penche cette semaine sur l'avenir de Salvatore Sirigu au Paris SG. Plusieurs clubs sont très attentifs à la situation du gardien italien.

Laurent Blanc campe sur ses positions. Malgré des prestations tantôt rassurantes, tantôt inquiétantes, Kevin Trapp conserve la confiance de son entraîneur dans les buts du Paris SG. Salvatore Sirigu, qui s'est montré patient en espérant un retournement de situation après les erreurs de son concurrent allemand, s'est fait une raison. Or, pour conserver intactes ses chances de disputer l'Euro 2016 en France avec l'Italie, le portier doit trouver du temps de jeu en janvier. C'est à cette condition qu'Antonio Conte lui conservera sa confiance en tant que doublure de Gianluigi Buffon.

La suite après cette publicité

France Football explique dans son édition cette semaine que le gardien de but possède plusieurs options. L'AC Milan, comme le révélait le Corriere dello Sport il y a peu, est toujours sur le coup. Les Rossoneri souhaiteraient miser sur l'ancien Palermitain pour accompagner le jeune Gianluigi Donnaruma (16 ans) dans son apprentissage du haut niveau. Seulement, l'imposant salaire de l'international azzurro (14 sélections) au PSG, 430 000€ bruts par mois (contrat jusqu'en juin 2018) poserait problème aux Lombards.

À lire PSG : les mots puissants de Nasser Al-Khelaïfi aux joueurs

Un souci financier que deux autres courtisans ne connaissent pas. Selon FF, Newcastle, qui a perdu Tim Krul sur blessure, et Aston Villa, qui chercherait un nouveau n° 1 pour sortir de sa situation délicate (les Villans sont lanternes rouges au classement), seraient également intéressés par son profil et possèdent la latitude financière pour assurer de juteux émoluments au Transalpin, apparu à une seule reprise en L1 cette saison, à Bastia (0-2, 10e journée de L1). Salvatore Sirigu ne manquera donc pas de courtisans cet hiver. Au PSG et à lui de trancher.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité