PSG : Cabaye jette un flou sur son avenir

Par Léo Vanpoulle
2 min.
PSG Yohan Cabaye @Maxppp

Dans un entretien accordé à RMC ce mardi soir, Yohan Cabaye a accepté d'évoquer son avenir au Paris Saint-Germain. De retour de blessure, il espère vite retrouver les terrains. Pour mieux quitter la capitale ?

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain lors de l'hiver 2013 contre un chèque de 25 M€, Yohan Cabaye doit se demander s'il a fait le bon choix en quittant la Premier League et le club de Newcastle où il était un titulaire et un cadre indiscutable de l'effectif. Car depuis son retour dans l'Hexagone, l'ancien Lillois ne s'est jamais véritablement imposé à Paris, où la concurrence est féroce dans l'entrejeu. Barré encore cette année par Thiago Motta, Marco Verratti, Blaise Matuidi et même Adrien Rabiot, l'international tricolore joue en plus de malchance et a multiplié les blessures. De quoi le pousser à revoir ses plans concernant son avenir ?

La suite après cette publicité

Invité de Luis Attaque sur RMC ce soir, le milieu de terrain de 29 ans s'est laissé aller à quelques confidences sur son futur. « Mon futur, c’est de revenir sur le terrain. Il y a des matchs importants, une fin de saison excitante. Après, il sera temps de discuter un petit peu mais pour le moment ma priorité est de revenir en forme», concède l'ancien Magpie. «C’est le football : à un moment ça va, à un autre un peu moins. C’est comme ça. En tout cas, je ne perds pas de vue l’objectif de l’Euro. On verra bien comment ça va se dérouler.»

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Auteur de 34 rencontres de Ligue 1 depuis son retour en France sous les couleurs du PSG, Cabaye n'a inscrit qu'un but et délivré trois passes décisives. Des statistiques assez maigres, qui tranchent avec son efficacité remarquable à Newcastle. Pas vraiment en odeur de sainteté chez les double Champions de France, Cabaye pourrait donc envisager un départ dès la saison prochaine. «Des personnes travaillent pour moi, je leur fais entièrement confiance. Mais l’important est de revenir sur le terrain est d’être en forme. On verra comment ça va se passer pour la saison prochaine. » Avec l'Euro 2016 qui se profile en France, et la concurrence qui se fait également sentir chez les Bleus, Cabaye sait qu'il doit s'imposer à Paris, ou tenter sa chance ailleurs, s'il veut conserver son statut en sélection.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité