PSG : ce qui conditionne l'avenir de Cavani

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Mécontent de son remplacement face à Troyes, l'Uruguayen Edinson Cavani se destine-t-il à un départ du PSG l'été prochain ? Tout dépendra en grande partie de l'identité de la future recrue star du club de la capitale.

Être remplacé à la 80e minute lors d'un match face à la lanterne rouge au cœur d'une série de 9 matches en 1 mois n'a rien de déshonorant. Pourtant, samedi dernier, Edinson Cavani n'a pas manqué de glisser quelques mots à Laurent Blanc au moment de regagner le banc de touche plus tôt que ses partenaires de jeu. Une réaction surprenante qui a un peu entamé le crédit de l'attaquant chez ceux qui l'imaginaient toujours respectueux des choix de l'entraîneur. Cela pourrait surtout témoigner de son état psychologique actuel. Au cours des dernières semaines, Cavani a rarement convaincu dans le jeu et peu marqué (3 buts en 9 matches). Et le fameux débat sur son positionnement est du coup revenu sur le devant de la scène.

La suite après cette publicité

Débarrassé de Zlatan Ibrahimovic en début de saison, il avait pu s'épanouir dans son rôle favori dans l'axe, avant de basculer sur le côté gauche avec le retour du Suédois. Cette frustration perpétuelle sera-t-elle le levier principal d'un départ l'été prochain ? Le départ programmé de Zlatan Ibrahimovic en juin prochain semble lui offrir enfin le poste tant attendu. D'autant que, comme l'explique L'Équipe, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi souhaite absolument garder son attaquant uruguayen et ne lui offrira pas de bon de sortie l'été prochain.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Toutefois, une donnée conditionnera sûrement l'avenir de Cavani au PSG : l'identité de la recrue vedette de l'été prochain. Le départ d'Ibrahimovic devrait en effet être suivi par l'arrivée d'un nouveau ténor, histoire d'assurer au PSG une renommée mondiale. Comme vous le savez, le nom de Cristiano Ronaldo revient très régulièrement. Si c'est bien lui, Cavani aurait le champ libre dans l'axe, CR7 évoluant côté gauche. Par contre, si Paris ne parvient pas à attirer CR7, il pourrait dès lors se pencher sur le recrutement d'un pur avant-centre, type Lewandowski. Cette hypothèse inciterait alors clairement Cavani à réfléchir à un départ, quitte à forcer la main à ses dirigeants.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité