PSG : Chantôme privé de mercato... malgré lui ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Clément Chantôme @Maxppp

Toujours présent dans les rangs du Paris Saint-Germain, Clément Chantôme est encore loin d'être parti du club de la capitale. Et ce n'est pas vraiment faute de vouloir plier bagage.

Clément Chantôme le sait. À moins d'une incroyable hécatombe au milieu de terrain, le natif de Sens ne peut plus prétendre à une place de titulaire dans l'entrejeu du Paris Saint-Germain. Un constat qui doit peiner ce produit de la formation parisienne lancé dans le grand bain de la Ligue 1 durant la saison 2006/2007. Alors, comme bon nombre de ses anciens coéquipiers cette saison (Jallet, Coman), ce dernier aimerait aller glaner davantage de temps de jeu ailleurs.

La suite après cette publicité

Mais à moins de deux semaines de la clôture du mercato estival, Clément Chantôme est toujours un joueur du PSG. Les courtisans ne manquent pas pourtant. Rennes, Toulouse, Bastia ou même Lyon, tous ont tenté leur chance avec le milieu de terrain. Alors, pourquoi Chantôme est-il encore Francilien ? Selon Le Parisien, si le futur du milieu de terrain n'est pas encore réglé, c'est en partie à cause du cas Adrien Rabiot.

À lire PSG : Luis Enrique évoque déjà le mercato

Bloqué par Rabiot

Chantôme et Rabiot ont tous les deux un contrat expirant en 2015. Mais Paris sait qu'il récoltera plus d'argent s'il parvient à vendre le second cet été. Voici donc pourquoi le double champion de France en titre a autorisé son jeune milieu à discuter avec ses prétendants (Arsenal entre autres). Chantôme, lui, doit attendre. Et si Rabiot s'en va, les portes du mercato risquent bien de se refermer automatiquement sur lui.

La suite après cette publicité

Confronté aux restrictions du fair-play financier, Laurent Blanc sait qu'il ne peut plus recruter à tour de bras. Avec un milieu en moins (si Rabiot part), le Cévenol qui s'était déjà plaint du manque de solutions dans l'entrejeu, ne voudra pas se priver d'une solution de secours. Si un tel scénario se confirme, Chantôme est donc parti pour faire banquette. Une aubaine toutefois pour ses courtisans qui ne manqueront pas de revenir à la charge dès le mois de janvier, quand le Parisien pourra choisir librement sa future destination. Et visiblement, c'est toujours l'OL qui aurait ses faveurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité