PSG : des envies de départ pour Blaise Matuidi !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Blaise Matuidi @Maxppp

Selon Le Parisien, Blaise Matuidi aimerait quitter le Paris Saint-Germain pour découvrir la Premier League.

Il est l'un des poumons de l'entrejeu du Paris Saint-Germain. Recruté par le double champion de France en titre en 2011, Blaise Matuidi est l'un des soldats les plus appréciés du vestiaire francilien, que ce soit par ses différents coaches ou par le public du Parc des Princes. L'ancien Stéphanois est d'ailleurs si aimé que le PSG n'a pas lésiné sur les moyens pour le prolonger jusqu'en 2018 il y a un peu plus d'un an. Une prolongation qui permet aujourd'hui au joueur du toucher environ 770 000€ bruts mensuels, et qui en fait le milieu de terrain le mieux payé du club.

La suite après cette publicité

Concentré sur Paris, Matuidi aurait toutefois des envies d'ailleurs selon Le Parisien. Le quotidien indique en effet que l'intéressé aimerait fouler les pelouses de Premier League. Dès la saison prochaine si possible. Le natif de Toulouse ne courrait pas forcément derrière un juteux contrat vu son salaire parisien, mais il souhaiterait en revanche tenter sa première expérience à l'étranger à bientôt 28 ans. Ça tombe bien pour lui, puisque Manchester United rêve toujours de l'enrôler.

À lire PSG : 2 pistes tombent à l’eau pour le futur stade

Le PSG prêt à laisser filer Matuidi ?

Cette envie d'ailleurs n'est cependant un secret pour personne. En novembre dernier, déjà, son agent, Mino Raiola, avait déclaré que son protégé était très courtisé, mais que le PSG s'était fermement opposé à tout départ. «Ça aurait été bien qu’il change de club l’été dernier. Mais il ne voulait pas et le Paris Saint-Germain non plus. Je suis toujours du même avis : c’est bon pour un joueur et pour un club qu’il y ait du changement dans le groupe. Mais Nasser (al-Khelaïfi) n’était pas d’accord, donc Blaise est encore ici. Vingt-cinq clubs voulaient Blaise !»

La suite après cette publicité

Et aujourd'hui, qu'en est-il de la position du club ? Le Parisien nous informe qu'un tel scénario aurait été prévu pour la saison 2015/2016. Contraint de vendre par les obligations du fair-play financier s'il veut recruter au-delà de la limite de 60 M€ imposée par l'UEFA, le PSG s'est-il résolu à laisser filer Matuidi pour avancer dans ses projets estivaux ? Si tel est le cas, la rumeur Pogba repartirait alors de plus belle. Et le grand gagnant de l'histoire pourrait être Mino Raiola, agent de Matuidi... et de Pogba.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité