PSG : deux départs déjà quasiment acquis ?

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Sylvain Armand @Maxppp

Hier encore, le Paris SG a montré ses limites en s'inclinant lourdement à domicile face à Montpellier (1-3, 38e journée de L1). Cette énième défaite renforce un peu plus l'idée que le club de la capitale doit recruter en conséquence cet été. Avant cela, il sera question de dégraisser. D'ailleurs, deux premiers départs semblent déjà acquis...

Pour le dernier match de la saison, le Paris SG avait l'occasion de briller pour se réconcilier avec un public mécontent. Pourtant, face à Montpellier, les hommes d'Antoine Kombouaré ont semblé être déjà en vacances. En perdant largement (1-3), ils ont gâché ce qui aurait dû être une fête pour leurs adieux au Parc des Princes cette saison. Et même la victoire en Coupe de France ne suffit pas à relever une saison bien terne. On attend donc beaucoup mieux du club de la capitale la saison prochaine. Et on peut donc d'ores et déjà s'attendre à ce que le mercato estival soit agité.

La suite après cette publicité

Dans un premier temps, c'est la colonne départs qui risque d'animer l'été francilien. Ainsi, Le Parisien nous apprend que deux départs sont quasiment acquis. Le plus probable semble être celui de Sylvain Armand (29 ans, 2 buts en 33 apparitions en L1). Selon le quotidien, le latéral gauche serait tout proche de l'AS Monaco. Il serait actuellement en pleine discussion concernant son contrat sur une base de trois ans. En Principauté, il retrouverait Guy Lacombe qu'il avait connu à Paris. Younousse Sankharé (20 ans, 1 but en 22 apparitions en championnat) paraît lui aussi être un candidat plus que crédible à une sortie dans les prochaines semaines. Ses mots tendres envers son coach marquent très certainement la fin de l'idylle entre l'international Espoirs et son club formateur.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

En se séparant de ces deux éléments, auteurs d'une saison plus que moyenne, le Paris SG s'en tient à son plan initial, c'est-à-dire dégraisser avant d'acheter. On risque donc de savoir rapidement de quelle teneur seront les ambitions des Rouge-et-Bleu pour ce qui est des arrivées. Une chose est sûre : encore une fois, le mercato sera agité à Paris.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité