PSG : du beau monde se presse pour Chantôme !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Clément Chantôme @Maxppp

Mis sur le marché par le Paris Saint-Germain à un an du terme de son contrat, Clément Chantôme accumule de belles pistes pour rebondir.

Libre de tout contrat en juin 2015, Clément Chantôme ne semble pas faire partie des plans du Paris Saint-Germain pour la saison prochaine. Pour preuve, les dirigeants franciliens viennent de fixer à 3 M€ son prix de départ. Une somme peu élevée pour un milieu de terrain de cet acabit. Premier club intéressé, Toulouse souhaite recruter définitivement un joueur qu'il a eu en prêt cette saison. Mais les Pitchounes ne sont seuls sur le coup.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, Le Parisien révèle que le Bastia de Claude Makelele est également sur les rangs. Le nouveau coach du club corse se serait même entretenu avec Chantôme au Maroc. Déjà intéressé par Ongenda, Makelele fait du PSG l'un de ses terrains de chasse favoris pour son mercato estival. Parviendra-t-il pour autant à convaincre le joueur ? Rien n'est moins sûr. Le quotidien francilien ajoute en effet que les autres courtisans du Rouge-et-Bleu possèdent un avantage de poids : ils joueront une coupe d'Europe. L'Europa League plus précisément.

À lire Suivez la rencontre Lorient-Paris Saint-Germain en direct commenté

En France, l'Olympique Lyonnais aimerait profiter de cette opportunité à bas coût pour enrôler un milieu expérimenté en Ligue 1. Mais les Gones devront faire face à une concurrence allemande : Wolfsburg et le Borussia M’Gladbach, cinquième et sixième du dernier exercice de Bundesliga. Si son départ est quasiment acquis, reste maintenant à savoir si Chantôme préfèrera poursuivre l'aventure en France ou tenter une expérience à l'étranger.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité