PSG : Edinson Cavani prend le pouvoir

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Au cours d'une interview accordée à L’Équipe, Edinson Cavani a fait part de son envie de s'imposer à la pointe de l'attaque du Paris SG, et pour longtemps.

Zlatan Ibrahimovic parti, c'est désormais à Edinson Cavani de prendre le relais à la pointe de l'attaque du Paris SG. Un défi que l'Uruguayen de 29 ans est prêt à relever comme il l'a expliqué dans les colonnes de L’Équipe, depuis les États-Unis, où les Parisiens disputent l'International Champions Cup dans le cadre de leur stage de préparation. «J'essaierai d'être à mon maximum et de répondre aux attentes, comme j'ai essayé de le faire les années précédentes. Avec la confiance du coach et du club, j'espère que tout se passera comme on le souhaite tous», a-t-il confié, heureux de retrouver l'axe.

La suite après cette publicité

L'ancien Napolitain, baladé sur les ailes depuis son arrivée au Parc des Princes en 2013, considère ce repositionnement comme un juste retour des choses. Naturellement. «Je ne suis pas le numéro 1 de l'attaque, mais l'attaquant pour lequel le club avait fait un investissement et dont la position avait changé, pour différentes raisons...», a-t-il lancé. Sans pression apparente, le Matador est ravi de ses premiers jours sous les ordres d'Unai Emery, nouveau coach parisien, dont il juge le système positivement.

À lire PSG : 2 pistes tombent à l’eau pour le futur stade

Le Sud-Américain, comme libéré, ose même évoquer son avenir à long terme avec le club de la capitale. «Pour moi, c'est un honneur d'être l'un des attaquants du PSG. (...) J'ai encore deux ans de contrat. (...) Oui, j'ai envie de rester ici. Quand le club m'a recruté, il m'a présenté un projet. J'avais très envie d'en faire partie. Il me reste deux années de contrat. C'est au PSG de dire si je dois prolonger ou pas», a-t-il conclu. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Edinson Cavani. Il ne reste plus qu'à marquer !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité