PSG : Emery fixe sa priorité pour la fin du mercato

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Au cours d'un entretien accordé au quotidien sportif L’Équipe, le nouveau coach du Paris SG Unai Emery a fait savoir ce qu'il attendait de sa direction pour la fin du mercato.

Le Paris SG prépare tranquillement sa saison aux États-Unis, participant à l'International Champions Cup. Après un succès face à l'Inter Milan (3-1), les Parisiens affronteront Leicester dans les prochaines heures. Un nouveau test pour les hommes d'Unai Emery. Le technicien espagnol, qui impose doucement mais sûrement sa patte, sera une nouvelle fois très attentif au comportement de ses joueurs. D'autant qu'il est actuellement dans une phase d'analyse de son effectif, alors qu'il reste un peu plus d'un mois de mercato.

La suite après cette publicité

«J'ai besoin de connaître l'équipe, notamment les jeunes joueurs, pour savoir s'il faut en incorporer de nouveaux», a-t-il lâché à L'Équipe. S'il a encore des doutes dans certains secteurs, l'Ibère affiche une certitude : il lui faut un attaquant supplémentaire. «Cavani a beaucoup joué à gauche, il doit sentir qu'il sera l'avant-centre, mais il a besoin d'autres joueurs avec lui en attaque. C'est le poste dont nous avons parlé, Patrick (Kluivert, directeur du football), Olivier (Létang, directeur sportif adjoint) et moi», a-t-il lâché avant de dresser le portrait-robot de la perle rare recherchée.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

«Si Cavani se blesse, par exemple, il faudra un joueur capable de jouer au PSG. Le critère, c'est de recruter un bon élément pour un grand club comme Paris», a-t-il conclu, balayant la rumeur Carlos Bacca (29 ans, AC Milan) et donnant un indice sur les prospections parisiennes. «Il est extracommunautaire (le quota du PSG est déjà complet avec Maxwell, David Luiz, Lucas et Thiago Silva)», a-t-il lâché. La priorité est donc là, dénicher un attaquant communautaire, au potentiel certain pour embrasser les ambitions du PSG et pouvoir suppléer Edinson Cavani. Selon Le Parisien, Robin van Persie (32 ans), un temps annoncé parmi les cibles franciliennes, ne sera pas celui-ci. Il n'y a plus qu'à trouver !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité