PSG : et la première victime se nomme...

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG : et la première victime se nomme... @Maxppp

Alors que le gardien allemand est attendu aujourd'hui pour passer sa visite médicale et signer pour le PSG, Nicolas Douchez a fait savoir son mécontentement au staff. Qui lui a répondu qu'il n'était pas concerné par ce recrutement. Contrairement à Salvatore Sirigu donc...

Depuis l'arrivée de QSI aux commandes en 2011, peu de joueurs ont quitté le club de la capitale de manière inattendue. Gameiro et Ménez voulaient partir pour trouver plus de temps de jeu, Alex était en fin de contrat, par exemple. Aucun cadre ou élément payé grassement n'a été poussé vers la sortie. Cela va changer cet été, puisque comme l'indiquait Laurent Blanc, il est désormais temps de renouveler un effectif relativement stable depuis deux saisons. Alors que Van der Wiel, Cabaye, Digne ou encore Lavezzi ne seront pas exagérément retenus, la première véritable victime du mercato se nomme Salvatore Sirigu.

La suite après cette publicité

C'est ce que l'on peut retenir de l'information dévoilée par Le Parisien ce matin, qui revient sur l'arrivée attendue de Kevin Trapp, 25 ans. Le gardien allemand doit passer sa visite médicale aujourd'hui, après que le PSG a trouvé un accord avec l'Eintracht Francfort pour une indemnité de transfert comprise entre 8 et 10 M€. Forcément, l'imminence de cette arrivée n'est pas passée inaperçue aux yeux de Nicolas Douchez, présent à la reprise de l'entraînement hier, à Marcoussis. Et la doublure de Sirigu n'a pas manqué de faire part de son mécontentement, en allant expliquer qu'il ne se contenterait pas d'un rôle de numéro 3 dans la hiérarchie.

À lire Ligue des Champions : l’équipe type des quarts de finale retour

Il lui a été répondu qu'il n'était pas du tout concerné par ce transfert, et qu'il restait, dans l'esprit de ses dirigeants, le numéro 2 du club. C'est donc bel et bien Salvatore Sirigu qui peut se faire du mauvais sang et déduire que le PSG ne veut plus de lui. Trois gardiens de haut niveau, c'est forcément un de trop dans l'effectif. Et il faut croire que les dirigeants parisiens ont décidé de sacrifier Sirigu, très apprécié dans le vestiaire, sans l'avoir prévenu auparavant. Comment réagira la doublure de Buffon en sélection italienne ? Va-t-il chercher un nouveau club ou tenter de récupérer son statut au PSG ? Dans le premier cas, l'Inter Milan, la Fiorentina et l'AS Rome sont des points de chute possibles selon France Football. Dans le second cas, c'est Douchez qui pourrait finalement décider de plier bagage.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité