PSG : Hatem Ben Arfa prend son mal en patience

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Hatem Ben Arfa @Maxppp

Cantonné à un rôle de doublure d'Edinson Cavani depuis quelques semaines, Hatem Ben Arfa continue à garder la tête haute. L'international tricolore ne se pose pas encore de questions sur son avenir à en croire L’Équipe.

El Matador est insatiable. Edinson Cavani (30 ans) compte déjà 35 réalisations toutes compétitions confondues sous le maillot du Paris SG cette saison. L'Uruguayen ne laisse que des miettes à ses concurrents. Hatem Ben Arfa (29 ans) peut en témoigner. Devenu doublure officielle de l'ancien Napolitain depuis la fin du mercato hivernal et l'absence de renforts au poste d'attaquant de pointe, l'international tricolore (15 sélections, 2 buts) n'a que rarement l'occasion de s'exprimer balle au pied.

La suite après cette publicité

Mais quand il a été aligné d'entrée en position de n° 9, l'ancien Niçois s'est montré plutôt performant (deux passes décisives contre Bastia, 7-0, et un but puis une offrande face à Rennes, 4-0), à défaut d'être particulièrement convaincant. L’Équipe assure qu'il reste pleinement concentré sur les objectifs collectifs du club de la capitale, ayant parfaitement intégré quel était son rôle dans la vie du vestiaire et la rotation de l'effectif. Et d'après le quotidien, il ne se poserait même pas de questions sur son avenir.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Le mercato ? HBA n'y pense pas

Sous contrat avec les Rouge-et-Bleu jusqu'en juin 2018, l'attaquant, qui manquera le déplacement à Niort (8e de finale de Coupe de France) pour une blessure au genou, n'a pas pensé une seule minute au départ cet hiver, et ce, malgré plusieurs propositions. HBA ne sait que trop bien que tout peut très vite basculer. Mis au ban en début de saison, il a déjà su revenir en grâce aux yeux d'Unai Emery pour grappiller autant de temps de jeu que possible.

La suite après cette publicité

Avec l'accumulation des matches d'ici la fin de la saison (le PSG est encore en course sur quatre tableaux), il est conscient qu'il peut avoir un rôle important à jouer pour, pourquoi pas, inscrire de nouvelles lignes au palmarès parisien, et donc au sien. Il reste donc très impliqué dans le travail quotidien aux entraînements, annonce la publication, et se posera les bonnes questions en temps voulu. En attendant, il est à l'affût de la moindre miette laissée par Edinson Cavani.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité