PSG : Hervin Ongenda n'attire plus les foules

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Hervin Scicchitano Ongenda @Maxppp

Rentré au Paris Saint-Germain, Hervin Ongenda va devoir se remettre au travail. Son nom ne fait plus vraiment rêver les clubs.

Un an plus tard, la situation n'a (presque) pas changé. En juillet 2014, alors qu'il se trouvait avec le Paris Saint-Germain en stage du côté de Stegersbach en Autriche, Hervin Ongenda (19 ans) se disait prêt à rester chez les Rouge-et-Bleu malgré le faible temps de jeu qui lui était promis. Quelques semaines plus tard, l'attaquant francilien ralliait finalement Bastia, entraîné à l'époque par Claude Makelele, avec pour objectif de faire ses gammes en Ligue 1. L'expérience corse a toutefois tourné court.

La suite après cette publicité

Avec seulement six titularisations et zéro but inscrit en seize apparitions, Ongenda est donc rentré à Paris. Et cet été encore, la jeune promesse rouge-et-bleu devrait être présente avec le club de la capitale pour son stage autrichien. Sauf que cette fois-ci, les courtisans ne se bousculent plus vraiment au portillon. Le Parisien affirme en effet que bon nombre d'entre eux ont été refroidis par le comportement du joueur sur l'Île de Beauté.

À lire Suivez la rencontre Lorient-Paris Saint-Germain en direct commenté

Désiré par Makelele, Ongenda avait également eu sa chance sous les ordres de Ghislain Printant. Ce dernier avait décidé de l'utiliser pour son premier match en tant que coach du SCB avant que le Parisien ne gâche tout en arrivant en retard à la mise au vert. Écarté puis réintégré, Ongenda n'a pas retenu la leçon pour autant puisqu'il a fini par être mis de côté pour une nouvelle série de retards. «Il n'est pas méchant et à chaque fois ses excuses étaient sincères. Mais il n'a pas encore compris la rigueur qu'exige ce métier. J'espère que son retour au PSG lui fera prendre conscience de ça. Il a un talent immense mais le mental doit suivre», a déclaré au Parisien un joueur du SCB sous couvert d'anonymat. Rentré à Paris, Ongenda va donc devoir mettre les bouchées doubles pour relancer sa jeune carrière.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité