PSG : Ibrahimovic laisse planer le doute sur son avenir

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Libre de tout contrat en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic dispute-t-il sa dernière saison au Paris Saint-Germain ? Le Suédois s’est montré évasif en conférence de presse.

À 34 ans et après bientôt quatre saisons passées au Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic aura marqué l’histoire du club de la capitale. Meilleur buteur de l’histoire des Rouge-et-Bleu, le Suédois devrait pourtant tirer sa révérence en juin prochain, au terme de son contrat. Des adieux supposés qui ne cessent de prendre corps avec l’annonce insistante de la volonté du PSG d’enrôler un certain Cristiano Ronaldo. Un renfort galactique qui aurait pour mission de remplacer Ibra dans le rôle de tête d’affiche du projet QSI. Mais à l’heure d’évoquer son avenir en marge du match entre Malmö et Paris, Ibrahimovic n’a pas souhaité confirmer qu’il vivait ses derniers moments chez les Rouge-et-Bleu.

La suite après cette publicité

« On parle beaucoup du fait que ça peut être ma dernière année au PSG ou en sélection. Il y a beaucoup de rumeurs. Je déciderai moi-même. Ce n’est pas le PSG ou la sélection. Tout dépend de moi, je n’ai rien décidé. Je profite du moment présent. Je décide ce que je veux, je ne sais pas ce qu’il va se passer. Je profite de mon football. Tant que je jouerai à ce niveau, je continuerai. Je ne vais pas continuer à jouer juste sur mon nom, sans résultat. Je vais rester joueur tant que j’aurai l’impression d’être au haut niveau. »

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Une réponse claire destinée à faire taire les rumeurs, mais aussi pour réaffirmer son autorité et sa volonté de ne pas raccrocher les crampons dans l’immédiat. Au PSG, c’est Zlatan qui décide… selon le Suédois. Mais comment imaginer les dirigeants franciliens accepter de prolonger à prix d’or un joueur qui irait sur sa trente-cinquième année ? Selon l’intéressé, le mystère reste en tout cas entier. Contrairement au cas de son ami Maxwell qui a déjà annoncé qu’il quittera le PSG à l’issue de la saison.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité