PSG : Jérôme Rothen bientôt en National ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
PSG @Maxppp

Le torchon brûle entre le PSG et Jérôme Rothen. Dans l'incapacité d'exercer son métier dans le club de son coeur, le milieu gauche attend désespérément qu'un club vienne à son secours. Si la piste menant à Valenciennes est toujours d'actualité, un surprenant candidat venant de National se met à rêver de l'international tricolore.

La situation de Jérôme Rothen au PSG ne cesse de se dégrader au fil des semaines. Cantonné à évoluer en CFA pour une durée indéterminée, le milieu gauche parisien ronge son frein et s'est décidé à passer à l'action la semaine dernière. En effet, l’international tricolore et son avocat ont saisi un huissier de justice pour le faire constater jeudi au Camp des Loges. En attaquant ouvertement le club de la capitale, Rothen scelle définitivement son avenir loin du Parc des Princes.

La suite après cette publicité

Tout indique donc que l'ancien international tricolore de 32 ans a disputé le dernier match de sa carrière parisienne le 30 mai 2009 au Parc face à l'AS Monaco. Mais l'ancien Caennais ne compte pas mettre un terme à sa carrière pour autant et cherche un nouveau challenge. Si la piste menant à Valenciennes est toujours d'actualité, les dirigeants nordistes hésitent à enrôler Rothen en tant que joker. Mais France Football affirme dans ses colonnes aujourd'hui qu'un prétendant plutôt surprenant se serait mis en tête de le récupérer en prêt, le RC Strasbourg.

À lire Le clan Mbappé a 2 désaccords avec le Real Madrid

Le club alsacien qui végète à la 14e place du classement de National nourrit de grandes ambitions et souhaite remonter immédiatement en L2. Si l'ancien Montpelliérain Bill Tchato (35 ans) s'est engagé cette semaine au RCS, Laurent Fournier souhaite se renforcer avec un milieu offensif gauche d'expérience. L'ancien entraîneur du PSG connait bien Rothen pour l'avoir entraîné durant l'année 2005 et les deux hommes se seraient entretenus au téléphone. Mais il sera difficile pour le coach alsacien de convaincre le milieu parisien de rejoindre le National. À défaut, Fournier pourrait se rabattre sur une autre célèbre patte gauche de L1, un certain Olivier Monterrubio, en manque de temps de jeu à Lorient.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité