PSG : Jesé veut rester à Las Palmas

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Jesé Rodríguez Ruiz @Maxppp

Prêté par le Paris SG à Las Palmas cet hiver, Jesé Rodriguez est à la croisée des chemins. L'attaquant espagnol, interrogé par Canarias en Hora, a fait le point sur ses envies.

Se relancer. L'objectif était clair. Après une première partie de saison décevante sous les couleurs du Paris SG (2 buts seulement toutes compétitions confondues), Jesé Rodriguez (23 ans) décidait de revenir en Liga, à Las Palmas, pour retrouver temps de jeu et confiance. Après des débuts réussis, l'attaquant prêté par le club de la capitale retombait dans l'ordinaire, étant même rattrapé par les blessures. De quoi nuancer son bilan (3 réalisations en 15 apparitions en Liga). Pour autant, il ne regrette rien.

La suite après cette publicité

«Je ne regrette pas d'être venu. Vivre cette nouvelle expérience a été une bonne chose. (...) Quand je suis arrivé, je ne jouais pas depuis deux mois et demi et ça s'est vu. Si j'avais marqué mes occasions d'entrée, les choses se seraient peut-être passées différemment, mais je termine fort. La saison prochaine sera différente. Ce n'est pas pareil de commencer avec l'équipe, de faire une bonne préparation, je suis sûr que j'aurais été bien meilleur. Tant que je ne redeviendrai pas le Jesé du Real avant ma blessure, je n'arrêterai pas», a lancé l'Espagnol au micro de Canarias en Hora. Et alors que l'exercice touche à sa fin, se pose évidemment la question de son avenir. L'ancien Merengue n'a pas hésité à afficher sa préférence en vue du prochain mercato.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

«Je suis un joueur du PSG et je ne sais pas ce qui va se passer. Je sais ce que le président de Las Palmas a fait pour moi. J'attends la fin de la saison et on décidera. J'aimerais rester, mais je dois retourner à Paris pour faire la préparation», a-t-il lancé avant d'insister. «C'est du 50-50 : 50% de mon côté, 50% du côté du PSG. Je peux penser une chose, le PSG une autre, Miguel Angel (le président de Las Palmas) une autre. Au final, ce sont des décisions et des réflexions différentes». Les choses sont claires : il souhaiterait donc rester sur son île (Las Palmas aimerait aussi le conserver), mais il est encore lié au PSG jusqu'en juin 2021. Acheté 25 M€ il y a près d'un an, Jesé a annoncé la couleur. Il va maintenant devoir convaincre les Rouge-et-Bleu de négocier son transfert...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité