PSG : Kurzawa annonce la couleur pour la concurrence avec Maxwell

Par Matthieu Margueritte - Alexis Pereira
1 min.
PSG Layvin Kurzawa @Maxppp

Présenté comme joueur du Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa n'a pas échappé aux questions sur la future concurrence avec Maxwell.

Recruté par le Paris Saint-Germain contre 25 M€, Layvin Kurzawa (22 ans) débarque dans la capitale le sourire aux lèvres. Officiellement présenté ce vendredi dans l'auditorium du Parc des Princes, le nouveau latéral gauche des Rouge-et-Bleu n'a pas caché son plaisir de revêtir le maillot du triple champion de France en titre. « Ça a été compliqué parce qu’il fallait un accord entre les deux clubs. J’étais dans l’attente et je me demandais quand ça allait se passer. Le PSG c’est un rêve qui se réalise, c’est un club qui a des ambitions et faire partie de ce projet c’est magnifique. »

La suite après cette publicité

Heureux, Kurzawa a pour beaucoup accepté de relever un pari audacieux : intégrer un effectif où le poste d'arrière gauche est occupé par l'indéboulonnable Maxwell. « Avant de venir ici, je savais qu’il y allait avoir une forte concurrence. À moi d’être meilleur tout en respectant Maxwell qui est un grand professionnel et qui va m’aider à progresser. » Ambitieux, Kurzawa sait pourtant que son choix de quitter une place de titulaire garantie à l'ASM pour une place de remplaçant potentiel au PSG à un an de l'Euro 2016 est plus que jamais risqué.

À lire PSG, Eintracht : le dossier Hugo Ekitike prend une tournure inattendue

Face aux médias, l'ancien Monégasque refuse pourtant d'afficher la moindre inquiétude. « Non pas du tout. À moi de tout mettre en œuvre pour être bien ici, pour avoir le plus de temps de jeu possible. Je ne vois pas pourquoi je n’aurai pas de temps de jeu. (…) Je viens ici pour avoir plus de temps de jeu. Maxwell est ici, il va y avoir une concurrence. S’il est meilleur, il jouera. Si c’est moi, je jouerai.» Kurzawa va-t-il réussir là où Lucas Digne a échoué ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité