PSG : l'agent de Marquinhos monte au créneau !

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Joker de luxe au Paris Saint-Germain, Marquinhos ne semble pas convaincre Laurent Blanc d'en faire un titulaire à part entière, ce que bon nombre de supporters appellent de leurs vœux. Et ce, alors que Manchester United fait des appels du pied au Brésilien.

Si l'on écoute de-ci de-là les supporters du Paris Saint-Germain, la question de savoir si Marquinhos doit être titulaire ne se pose même plus. Apprécié de tous ou presque de par sa rigueur, ses qualités techniques, et son envie, le défenseur central brésilien dispose d'une cote certaine auprès des fans. À ceci près que Laurent Blanc, lui, ne semble pas partager tout à fait cet avis. Avec seulement 10 titularisations en Ligue 1, le jeune homme de 20 ans doit se contenter des miettes derrière Thiago Silva et David Luiz, au point même d'être ces derniers temps aligné comme latéral droit.

La suite après cette publicité

Pas de quoi influer sur son professionnalisme, si l'on en croit son agent Giuliano Bertolucci : « Il veut devenir le meilleur défenseur du monde. Marquinhos n’est pas moins bon que Thiago Silva ou David Luiz. Il respecte les consignes et les choix de son entraîneur mais veut simplement jouer et passer le moins de temps possible sur le banc de touche. Marquinhos est prêt à jouer arrière latéral et même milieu défensif s’il le faut. Il l’a déjà fait avec la Roma et même avant, au Brésil », indique-t-il au Parisien. Concentré sur sa saison, l'international auriverde (4 capes) fait passer les intérêts de l'équipe avant les siens.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Reste que, pour son avenir à long terme, Marcos Aoas Corrêa de son nom complet ne peut indéfiniment rester dans cette situation, alors que des formations européennes d'envergure lui font les yeux doux : « L’été dernier, le président du PSG a déclaré non négociable un transfert de Marquinhos (au Barça). On verra quelle est sa position l’été prochain. De nombreux clubs le demandent. Manchester United est l’un d’entre eux, c’est vrai ». Réelle envie d'ailleurs dans la tête, ou simple volonté du clan Marquinhos de mettre la pression sur le PSG alors qu'en février s'ouvriront des négociations pour étendre le bail du joueur, qui expire pour le moment en 2018 ? Réponse dans les mois à venir...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité