> > > PSG : l’appel du pied d’Alexandre Song

PSG : l’appel du pied d’Alexandre Song

Publié le :

Par :

Plutôt discret dans les médias, Alexandre Song s’est confié au 10 Sport. Et dans les colonnes de l’hebdomadaire, le milieu camerounais a lancé un appel du pied au PSG, le club de son cœur.

  • A+
  • A-
Le PSG, un club particulier pour Alexandre Song
Le PSG, un club particulier pour Alexandre Song
©Maxppp

Que de chemin parcouru en 7 ans pour Alexandre Song. Du centre de formation de Bastia, en passant par Arsenal, le roc camerounais fait désormais les beaux jours du FC Barcelone. D’ailleurs, le club catalan n’a pas hésité à mettre sur la table 19 M€ pour s’attacher ses services. Capable d’évoluer au milieu de terrain et en défense centrale, Song était l’homme qui manquait cruellement au Barça. Son arrivée a apporté de l’impact physique et des solutions à Tito Vilanova. Avec 17 matches toutes compétitions confondues, l’ancien Gunner s’est parfaitement fondu dans le moule barcelonais.

Trois mois après son arrivée en Catalogne, Alexandre Song (25 ans) s’est confié au 10 Sport et est revenu sur ses premiers pas au Barça. « J’ai été très bien accueilli. C’est le meilleur club du monde et c’est pourtant très familial. J’ai vite trouvé ma maison, celle qu’occupait Thierry Henry quand il évoluait au Barça. Depuis chez moi, je vois le Camp Nou, c’est top. » Mais si Song s’est parfaitement adapté à sa nouvelle vie espagnole, il le doit en grande partie à Cesc Fabregas. « Cesc est très important pour moi. Il m’aide beaucoup. On a passé huit ans ensemble alors forcément, c’est beaucoup plus facile pour moi grâce à lui. Il me donne des conseils, des astuces. »

Si tout va bien dans le meilleur des mondes pour Song, le milieu barcelonais n’oublie pas son club de cœur pour autant, le PSG. Et s’il se dit heureux d’évoluer au Barça, il ouvre la porte au club de la capitale. « Mon équipe c’est Paris. Je suis content de ce qu’ils construisent. C’est bien structuré. En Ligue 1, c’est la meilleure équipe. Après, ils ont encore le temps de construire une équipe pour conquérir l’Europe. Il n’y a pas meilleur dans l’Hexagone, mais c’est encore trop tôt au niveau européen. Bien sûr, j’aimerais jouer au PSG. Mais c’est très loin de se faire. J’ai signé 5 ans et j’y suis très heureux. » Si les dirigeants du club parisien décident un jour de passer concrètement à l’action (ils ont songé à lui au printemps), il leur faudra débourser 80 M€, soit le montant de sa clause libératoire. Un montant qui reste très élevé, même quand on s’appelle le PSG.

Fiches joueurs
Alexandre SongAlexandre Song5 Matches0 Buts
Fiches clubs
PSGPSGFRA
FC BarceloneFC BarceloneESP
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 21/10/2014, il est 02H28 et vous consultez la page : PSG : l’appel du pied d’Alexandre Song