PSG : l’étonnante affaire Jean-Eudes Maurice

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Jean-Eudes Maurice @Maxppp

Alors que les dossiers Marko Basa et Siaka Tiéné concentrent toute l’attention des dirigeants, le Paris SG doit également faire face en interne aux velléités de départ d’un espoir du club.

Habitué des coups de dernière minute, le Paris SG a encore une fois attendu l’ultime jour du mercato pour peaufiner son recrutement. C’est la défense qui est au cœur des préoccupations avec les arrivées souhaitées de Marko Basa (Lokomotiv Moscou) et Siaka Tiéné (Valenciennes). Dans le même temps, les dirigeants parisiens pourraient bien avoir un dossier imprévu à gérer d’ici minuit. Jean-Eudes Maurice (24 ans) souhaiterait en effet quitter le club de la capitale à tout prix selon Le Parisien.

La suite après cette publicité

À l’image de ce qu’a fait l’Olympique de Marseille avec Hatem Ben Arfa, le PSG lui a dans un premier temps accordé un bon de sortie avant de faire volte-face. « Le 24 mai au soir, c’était OK. Puis il fallait attendre. Et aujourd’hui (hier, Ndlr), il (Antoine Kombouaré, Ndlr) m’a finalement dit que la porte était fermée à double tour. Je suis abattu », a confié l’intéressé au Parisien. Même son de cloche de la part de son représentant Nikola Franco. « Le plus dommageable, c’est qu’on empêche le garçon de jouer ! Kombouaré lui a dit qu’il fallait qu’il reste… mais pour être le 19e homme. Dans ces conditions, pourquoi le retenir », s’interroge-t-il.

À lire La saison du PSG est parfaite pour Pascal Dupraz

Une situation difficile à vivre pour le joueur, d’autant qu’il bénéficie d’une offre intéressante de la part du promu en Liga Hercules Alicante. Une destination où il aurait pu notamment être en concurrence avec David Trezeguet, Javier Portillo ou encore Nelson Valdez. « On lui donne l’opportunité d’être titulaire en Liga… et on lui brise son rêve », regrette son conseiller. Face à cette sortie médiatique, le Paris SG reverra-t-il sa position dans le dossier Jean-Eudes Maurice ? Rien n’est moins sûr…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité