PSG : l'incroyable coup que prépare Al-Khelaïfi sur le mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Alors que la priorité semble se nommer Angel Di Maria pour le mercato estival du côté parisien (Pogba semblant désormais inaccessible), le journal Le Parisien assure aujourd'hui que le PSG tente de récupérer Xavi sous la forme d'un prêt !

La suite après cette publicité
Et si Manchester City avait inspiré le PSG ? Lourdement sanctionné par le fair-play financier à l'instar du club francilien, Man City s'était pourtant offert un mercato de choix, aussi bien l'été que l'hiver. Un coup réalisé l'année dernière avait d'ailleurs beaucoup fait jaser, celui de Frank Lampard, prêté par le FC New-York, dont le propriétaire possède également Manchester City. Cette technique, plutôt maline pour contourner le fair-play financier, a fait réfléchir Nasser Al-Khelaïfi. À lire Nasser Al-Khelaïfi a donné un conseil à Joan Laporta Et si l'on en croit les informations du *Parisien*, le président du PSG va tenter de l'appliquer pour attirer Xavi ! Il y a 5 jours, le milieu de terrain de 35 ans officialisait son départ du Barça et expliquait sa décision de rallier Al-Sadd au Qatar. Mais Paris semble décidé à lui faire prolonger son séjour en Europe et souhaiterait donc obtenir le prêt de l'international espagnol. Avec un avantage non négligeable : le propriétaire d'Al-Sadd est le frère de Tamim bin Hamad al-Thani, le grand patron du PSG !
La suite après cette publicité
L'idée paraît saugrenue, mais elle n'en est pas moins réalisable : cela n'entamerait pas le budget transfert du PSG et renforcerait son entrejeu avec l'un des meilleurs milieux de l'histoire du football. Évidemment, à 35 ans, Xavi ne serait pas amené à être un titulaire indiscutable, mais son profil et sa vision de jeu entrent parfaitement dans la philosophie de jeu voulue par Laurent Blanc, grandement inspirée du Barça. Alors, Al-Sadd serait-il prêt à retarder d'un an l'arrivée du milieu espagnol et ce dernier aurait-il le désir de découvrir un autre club européen que le Barça ? Le PSG tente en tout cas le coup !
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité