PSG : la cote d'Areola grimpe en flèche !

Par Alexis Pereira
2 min.
Alphonse Areola @Maxppp

De retour au Paris SG, Alphonse Areola ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Une foule de clubs de L1 est sur le coup.

Pur produit du centre de formation du Paris SG, Alphonse Areola (22 ans) brille pour l'heure sous d'autres couleurs. À Lens (35 titularisations en Ligue 2 en 2013/14) puis à Bastia (35 titularisations en Ligue 1 cette saison), le jeune portier a prouvé toutes ses qualités. Seulement, malgré ses belles prestations, il ne convaincra pas forcément le club de la capitale, qui compte déjà sur Salvatore Sirigu (28 ans) et Nicolas Douchez (34 ans) et étudierait même d'autres pistes (Petr Cech, Hugo Lloris), de le conserver cet été. Du coup, il devrait se diriger vers un nouveau prêt. L'international Espoirs tricolore (9 sélections) a l'embarras du choix.

La suite après cette publicité

Selon La Dépêche du Midi, Toulouse, qui vient de voir Zacharie Boucher (23 ans) partir vers l'AJ Auxerre, est très intéressé. L'écurie de la Ville rose pourrait d'ailleurs tenter de profiter de ses bonnes relations avec le PSG (prêts d'Adrien Rabiot et Clément Chantôme ces dernières saisons, opération Serge Aurier cette année) pour l'attirer dans ses filets. Mais il faudra également aux pensionnaires du Stadium déjouer la concurrence, très forte sur ce dossier. Toujours d'après les informations de La Dépêche, Montpellier, Nantes et Saint-Étienne sont également sur ses traces, en attendant de savoir de quoi sera fait le mercato de leurs numéros 1.

À lire JT Foot Mercato : la fête polémique de Dani Alves

Son nom circulerait aussi depuis quelques jours du côté du Stade Rennais, en cas de départ de Benoît Costil (27 ans). Le jeune homme se laissait toute latitude pour décider de son futur au cours d'une interview accordée au site officiel de Bastia récemment. « Retourner à Paris ? Moi je suis prêt à tout. Mais il faut l’opportunité derrière. Si elle n’est pas là, il faut que j’aille voir ailleurs pour continuer à jouer, me montrer et montrer que je suis capable de jouer régulièrement au très haut niveau. On verra. Être à Paris c’est beau mais quand on n’a pas de temps de jeu, c’est compliqué », a-t-il conclu. À ses admirateurs de jouer !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité