PSG : la cote de Marco Verratti ne cesse de grimper !

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Marco Verratti @Maxppp

L'agent de Marco Verratti n'a pas hésité à comparer la valeur de son protégé à celle d'un certain Paul Pogba, ajoutant que plusieurs écuries de renom étaient sur les traces du milieu du Paris SG.

«Pogba vaut 100 millions». Dans les colonnes de Marca, Mino Raiola fixait il y a peu la valeur marchande de son protégé Paul Pogba (21 ans), courtisé par les plus grands. Une déclaration qui n'est pas passée inaperçue sur le marché des transferts. Au micro de la chaîne de télévision italienne Sky, Donato Di Campli, l'agent de Marco Verratti (22 ans), n'a ainsi pas manquer de faire allusion à la sortie médiatique de son homologue. «J'entends parler de valeurs étranges, on parle de 100 M€ pour Pogba. Moi, pour Marco, je ne parle pas de montant, mais je peux dire qu'il vaut autant que le Français», a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

Pour appuyer sa démonstration, non pas chiffrée mais sportive, le représentant italien y a été de ses arguments. «Tout le monde ne parle que de lui. La France nous a soufflé un grand joueur. (...) Marco est, en ce moment, le meilleur joueur italien», a-t-il confié. Il est vrai que le Transalpin réalise une saison époustouflante et sort d'un match incroyable sur la pelouse de Chelsea en 8e de finale retour de Ligue des Champions (2-2, a. p.). Sa personnalité, sa technique, sa vista et sa grinta font saliver, notamment la Serie A, qui regrette de ne pas l'avoir accueilli lorsqu'il a quitté Pescara, à l'été 2012, et qu'il ne coûtait "que" 12 M€.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Seulement, Di Campli ne l'entend pas de cette oreille. «Aujourd'hui, parler d'un retour en Italie n'est qu'utopie», a-t-il lâché. En revanche, le représentant de l'international italien (10 sélections, 1 but) a confirmé que son joueur était bel et bien sur les tablettes de nombreuses formations européennes. Et non des moindres... «Les intérêts de nombreux grands clubs très importants se concentrent sur lui», a-t-il assuré. Le Paris SG, qui a prolongé le milieu de terrain de poche il y a plusieurs mois jusqu'en juin 2019, est prévenu, il lui faudra jouer des coudes pour conserver son n° 24 cet été. Comme la Juventus Turin dans le dossier Pogba en somme...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité