PSG : la lessive estivale se précise

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Christophe Jallet @Maxppp

Depuis bientôt trois ans, le PSG recrute à tour de bras pour devenir une place forte du football européen. Cet été, il va aussi devoir vendre plusieurs éléments.

Il va bien falloir faire de la place ! L’été prochain, le PSG a prévu une nouvelle campagne de recrutement de haut niveau. Avec notamment trois postes ciblés : latéral droit, milieu de terrain, attaquant gauche. Daniel Alves, Paul Pogba et Eden Hazard sont les noms les plus régulièrement cités par les médias. Mais le PSG va aussi dire au revoir à plusieurs membres de l’effectif, en fin de parcours et plus vraiment dans les plans des dirigeants qataris.

La suite après cette publicité

Ainsi, France Football a listé les partants possibles. À commencer par Christophe Jallet, qui a perdu cette saison sa place de titulaire, et dont les performances récentes n’incitent pas à l’optimisme quant à la possibilité d’une prolongation de contrat. Le joueur, lié jusqu’en 2015, n’est pas opposé à poursuivre l’aventure. Il pourrait pourtant être libéré de son contrat, pour le plus grand bonheur de l’OM et Toulouse qui le suivent avec intérêt.

À lire FC Barcelone - PSG : Nasser al-Khelaïfi s’enflamme dans tous les sens !

Clément Chantôme devrait également quitter son club formateur. Prêté à Toulouse, où il effectue une bonne saison, il ne devrait pas revêtir le maillot parisien. Saint-Étienne, Lyon, Marseille et Everton seraient disposés à racheter sa dernière année de contrat contre 3 M€. Des pistes plutôt satisfaisantes pour le milieu de terrain de 26 ans. Autre partant certain, Jérémy Ménez ne se verra pas proposer de nouveau contrat. C’est en Italie que son avenir devrait se dessiner.

La suite après cette publicité

Parmi les possibles départs, on trouve pour la première fois deux hommes débarqués durant l’ère QSI. Javier Pastore ne sera pas retenu en cas d’offre acceptable. L’AS Rome le surveille et une offre incluant Miralem Pjanic pourrait séduire le PSG. Ezequiel Lavezzi, qui garde une énorme cote de l’autre côté des Alpes, va lui regarder avec curiosité la démarche de son club sur le marché des transferts. L’arrivée d’un cador à son poste le pousserait vers la sortie. Vous l’aurez compris, le mercato sera agité dans les deux sens au PSG cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité