PSG : la piste Touré relancée… et bouclée avant la CAN ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Kolo Habib Touré @Maxppp

Séduit à l’idée d’aller tenter l’aventure au PSG, Kolo Touré pourrait bel et bien débarquer dans la capitale, et ce, avant le début de la CAN.

S’il y a bien un secteur de jeu où le Paris Saint-Germain ne manque pas de solutions, c’est bien la défense. Et plus particulièrement l’axe central. Avec quatre joueurs à disposition (Sakho, Camara, Lugano, Bisevac), les Rouge-et-Bleu ont de quoi tenir toute une saison. Et pourtant. Comme tous leurs coéquipiers, les défenseurs franciliens sont plus que jamais dans l’incertitude. Si Lugano, qui était le seul confronté aux rumeurs de départ en janvier, a depuis réaffirmé son désir de poursuivre l’aventure, l’arrivée de Carlo Ancelotti a de fortes chances de redistribuer la donne.

La suite après cette publicité

Si les dossiers Pato, Malouda ou encore Kalou prouvent que le PSG a changé son fusil d’épaule (en termes de cibles) depuis que l’Italien est annoncé, personne ne peut donc affirmer que les quatre défenseurs axiaux parisiens seront tous là en fin de saison. Car selon Sport Ivoire, la piste menant au joueur de Manchester City, Kolo Touré, prendrait de l’importance. Si, contrairement à Pato ou à Malouda, le Citizen n’a jamais évolué sous les ordres d’Ancelotti, le média ivoirien indique que l’affaire a des chances de se conclure avant même le début de la CAN prévu le 21 janvier 2012.

À lire Le PSG champion dès ce week-end si…

Aucun détail financier n’a été précisé, mais toujours est-il que si l’information se confirme, ce ne serait pas vraiment une surprise, notamment après les récentes déclarations faites par Touré sur le PSG. « Aujourd’hui, le PSG est un grand club, comme City, Arsenal ou Milan, qui a envie de devenir l’un des meilleurs du monde et qui investit sur des grands joueurs. Forcément, ce n’est pas négligeable. Je ne connais pas un joueur qui refuserait le PSG. » Néanmoins, en cas d’offre parisienne, les Rouge-et-Bleu risquent d’avoir du fil à retordre, car Roberto Mancini ne s’est pas spécialement montré favorable à un départ de son défenseur cet hiver. « Pour le moment, il ne m’a jamais dit ça (qu’il souhaitait partir). Il fait partie de mes plans et ne m’a jamais dit qu’il voulait partir. Et moi, je ne lui ai jamais dit “Kolo, tu peux partir.” » À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité