PSG : la piste Victor Valdés remise au goût du jour ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Manchester United FC Víctor Valdés Arribas @Maxppp

Écarté des terrains depuis plusieurs mois, Victor Valdés se prépare à revenir à la compétition. Le gardien espagnol disposerait de trois offres, dont une provenant du PSG.

Neuf longs mois. Victor Valdés (32 ans) soigne toujours son genou après sa grave blessure aux ligaments croisés. Il entrevoit le bout du tunnel et peaufine sa rééducation du côté de Manchester United, où Louis van Gaal, qu'il a côtoyé au FC Barcelone, a décidé de lui tendre la main. La question est désormais de savoir où le portier rebondira lorsqu'il sera apte à reprendre la compétition. Marca annonce que l'international espagnol (20 sélections), qui était à deux doigts de rejoindre l'AS Monaco lors du dernier mercato estival, dispose déjà de trois offres.

La suite après cette publicité

Les Red Devils lui auraient ainsi proposé un contrat. Seulement, à Old Trafford, son compatriote David De Gea (24 ans) semble pour l'heure intouchable, au point qu'il pourrait prochainement signer un nouveau bail de longue durée. «Valdés ? C’est seulement vous qui en parlez. Pas nous, pas Valdés, juste les médias. Je ne suis pas ici pour informer les médias. Vous devez attendre, écouter et regarder. (...) Il n’y a pas d’histoires. Il s’entraîne ici. Je lui en donne la possibilité. Nous verrons bien», avait réagi Louis van Gaal en conférence de presse il y a quelques jours.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Le PSG aussi sur le coup

À Liverpool, autre courtisan déclaré de l'Ibère, le chemin semble davantage dégagé, le Belge Simon Mignolet (26 ans) étant en très grande difficulté ces dernières semaines. «Si Liverpool est intéressé, qu’il aille à Liverpool», avait d'ailleurs lâché LvG. son agent Ginés Carvajal s'est récemment rendu au Royaume-Uni pour connaître les intentions des uns et des autres à propos de son protégé. Il pourrait prochainement faire un crochet par la France, car, toujours d'après Marca, la troisième offre dont disposerait son client proviendrait du Paris SG !

Le club de la capitale, qui a prolongé le contrat de son n° 1 Salvatore Sirigu (27 ans) en septembre jusqu'en juin 2018, est en effet à la recherche d'un nouveau gardien, car Nicolas Douchez (34 ans), dont le bail expire en juin 2015, ne sera vraisemblablement pas conservé. Il serait toutefois étonnant de voir Victor Valdés débarquer à Paris dans la peau d'une doublure. Alors, le PSG relancera-t-il la concurrence dans ses buts la saison prochaine ? La balle est, entre autres, dans le camp de l'Espagnol, libre comme l'air. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité