PSG : le cas Rabiot enfin réglé !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

À 20 ans Adrien Rabiot s'est une nouvelle fois distingué en faisant étalage de ses velléités de départ. Mais aujourd'hui, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain assure que son cas est réglé.

À chaque mercato, c'est la même chanson. Jeune milieu de terrain, Adrien Rabiot aime causer des maux de tête aux dirigeants du Paris Saint-Germain au sujet de son futur. La saison passée, sa bouderie durant l'été 2014 avait fini par accoucher d'une prolongation de contrat. Cet hiver, en revanche, le Parisien n'aura rien. Ouvert à un départ, Rabiot avait été recadré par son président Nasser Al-Khelaïfi. Quelques semaines plus tard, ce fut au tour de Marco Verratti de le conseiller de rester.

La suite après cette publicité

«Pour moi, c’est mieux de faire 30 matchs au PSG que 60 dans une équipe moins forte. C’est le seul conseil que je peux lui donner. Quand je suis arrivé au PSG en 2012, j’étais jeune et je n’étais pas titulaire. Mais j’ai beaucoup appris simplement en regardant les grands joueurs. Il lui reste beaucoup d’années. J’aime énormément son style et, selon moi, il deviendra un grand joueur. Il peut apporter beaucoup à l’équipe, mais l’inverse est vrai aussi», avait déclaré l'Italien au Parisien. Qu'en est-il aujourd'hui ?

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Interrogé dans la Dépêche du Midi, Rabiot a visiblement revu sa position. «Je suis plutôt satisfait de ma première partie de saison. J'ai pas mal joué avant la trêve et cet enchaînement de rencontres me permet de progresser. J'estime être sur une bonne lancée…» Content de son temps de jeu, Rabiot a également confié qu'un départ en janvier n'était plus d'actualité. «Je ne préfère pas en parler. J'ai réglé cela avec mon club…» Une mise au point courte, mais claire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité