PSG : le clan Nenê s'explique

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Anderson Luis de Carvalho @Maxppp

Hier, Nenê a officialisé sur son site internet sa demande pour quitter le Paris Saint-Germain. Aujourd'hui, l'un de ses agents explique un choix devenu inéluctable.

« J’adore la ville, le PSG et ses supporters qui m’ont toujours traité avec beaucoup de respect. Personnellement et sur les réseaux sociaux, je reçois d’innombrables messages de supporters réclamant à ce que je reste. C’est une décision difficile, mais je pense que le moment est arrivé pour je prenne un autre chemin dans ma carrière. » Hier, en plein milieu d’une après-midi pluvieuse, Nenê a enfin rendu officiel le divorce entre lui et son club, le Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

Devenu indésirable et mis de côté par Carlo Ancelotti depuis son geste d’humeur lors du match de Ligue des Champions contre Porto (2-1), le milieu offensif brésilien se trouvait plus que jamais dans l’impasse. Un coup dur pour un joueur à qui on peut certes reprocher des excès d’individualisme, mais qui a porté le PSG durant deux saisons et inscrit la bagatelle de 48 buts en 112 matches. Devenue inéluctable, la décision de l’ancien Monégasque est aujourd’hui expliquée par l’un de ses agents, Gilvan Costa, dans les colonnes de L’Équipe.

À lire Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta se sont réconciliés

« Nenê est déçu de la façon dont il a été traité par le club. Il pensait qu’il méritait plus de considération. Maintenant, la vie continue. Sa priorité est de continuer en Europe, mais pas en L 1, je ne pense pas. Après, le Brésil, c’est aussi une possibilité, d’autant que ses fils sont là… Nenê n’est pas en colère contre Ancelotti. Il l’aime bien. Le problème, c’est qu’Ancelotti est obligé de faire jouer des gars que Leonardo a fait signer. » Attendu demain au Brésil selon Le Parisien, Nenê a donc mis un terme à des mois de calvaire psychologique.

La suite après cette publicité

Depuis l’arrivée de QSI et surtout de Leonardo, son statut de titulaire indiscutable n’a en effet plus compté, et ce, très rapidement. Mais s’il a su faire face à l’arrivée d’un Javier Pastore présenté comme le messie, Nenê a très vite vu les choses se dégrader. Non écouté par ses dirigeants lorsqu’il souhaitait prolonger un contrat se terminant en juin prochain, le Brésilien a bien compris qu’à 31 ans ses supérieurs avaient d’autres desseins pour lui. Une tendance qui s’est d’ailleurs confirmée sur le terrain puisqu’il n’a plus fait partie des titulaires d’Ancelotti (il ne compte que 5 titularisations cette saison). Une déception pour ce joueur amoureux du PSG et de la Ville lumière pour qui le chapitre rouge-et-bleu se referme non sans amertume.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité