PSG : le clan Sirigu sort du silence

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Samir Handanovič @Maxppp

Le représentant du gardien de but du Paris SG Salvatore Sirigu s'est exprimé au sujet de l'avenir de son protégé.

« Salvatore est un très bon gardien. Je n’oublie pas qu’en 2011, il avait été l’un des premiers joueurs à nous rejoindre et à croire en notre projet. (…) Mais si nous souhaitons nous battre pour une place au sommet du football européen, nous nous devons de posséder plus d’un joueur fort à chaque poste-clé. Comme vous le savez, il en est ainsi dans plusieurs grands clubs européens. Salvatore est conscient de ce contexte ». Quelques minutes après l'officialisation de l'arrivée de Kevin Trapp (25 ans, ex-Eintracht Francfort), Nasser Al-Khelaïfi évoquait en ces termes l'avenir de Salvatore Sirigu (28 ans).

La suite après cette publicité

Seulement, la situation du portier italien, qui selon L’Équipe devrait devenir n° 2 derrière son concurrent allemand, a éveillé l'intérêt de certains clubs, tels que l'AS Roma ou encore le FC Valence. On parlait même d'une offensive des Giallorossi pour l'international azzurro (14 sélections) ce jeudi soir, avec une proposition comprise, selon les sources, entre 8 et 11 M€. Pour autant, malgré toute cette agitation, l'entourage de l'ancien de Palerme reste calme, à l'image de son représentant Carlo Pallavicino. «Salvatore est parisien et il ne bougera pas de là», a-t-il ainsi affirmé au média italien TMW.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Mieux, l'agent a ensuite enterré l'option romaine. «Il n'y a aucune possibilité pour que Salvatore joue en giallorosso», a-t-il confié avant de poursuivre. «Walter Sabatini est un excellent dirigeant et si Sirigu a explosé, il le lui doit aussi (ils se sont côtoyés à Palerme). Mais le même Sabatini a eu la possibilité de recruter Sirigu à la Roma il y a quelques années, quand il ne coûtait que 3,5 M€ et il ne l'a pas voulu». La donne est claire, selon M. Pallavicino, Salvatore Sirigu, sous contrat jusqu'en juin 2018, ne rejoindra pas Rome. Est-il décidé à se battre pour conserver sa place de titulaire dans les buts du PSG ? Assistera-t-on à une cohabitation forcée comme à Barcelone, au Real Madrid ou à Chelsea la saison passée ? Réponse dans les prochains jours.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité