PSG : le dilemme de Blanc pour le mercato

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Le Paris Saint-Germain recrutera-t-il un poids lourd cet hiver ? Interrogé en conférence de presse, Laurent Blanc avoue qu’une réflexion sera menée.

Recrutera ? Recrutera pas ? Recadré par les règles du fair-play financier l’été dernier, le Paris Saint-Germain semble avoir plus de marge de manœuvre pour ses prochaines campagnes de recrutement. Seul problème : si Paris peut à nouveau rêver de grands noms, en enrôler un dès cet hiver paraît compliqué, d’autant que la plupart des cibles annoncées des Rouge-et-Bleu ne pourraient pas disputer la suite de la Ligue des Champions étant donné qu’elles y ont déjà participé avec leur formation. Pourtant, à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Marrakech dans le cadre de la tournée hivernale du PSG au Maroc, Laurent Blanc n’exclut pas d’y réfléchir.

La suite après cette publicité

«Comme vous le savez, il y a des décisions à prendre. Il y a un mercato qui va ouvrir en janvier. (…) On a des compétitions donc quand vous recrutez un joueur, il faut qu’il y ait la possibilité qu’il joue toutes les compétitions. Dans les grands clubs, on recherche souvent des grands joueurs, et souvent les grands joueurs jouent dans des grands clubs qui ont déjà participé à des compétitions comme la Ligue des Champions. Si c’est pour recruter un grand joueur et ne pas pouvoir l’utiliser en Ligue des Champions, c’est un risque à prendre. Il y en a qui l’ont déjà pris en pensant à l’année prochaine. Ça mérite réflexion.»

À lire La mère de Kylian Mbappé met le feu en Algérie

Des propos qui ne manqueront pas de faire parler, d’autant que nous vous révélions hier que les doubles champions de France en titre pistent toujours l’ancien Lyonnais Miralem Pjanic. Exilé à Rome, le Bosnien a disputé tous les matches de la phase de poules de la Ligue des Champions avec l’AS Rome. Incapable de la jouer s’il rejoint les Rouge-et-Bleu, le milieu de terrain ne serait cependant pas contre l’hypothèse de rallier la capitale hexagonale en janvier. Reste à savoir si Blanc et son staff voudront d’un tel renfort.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité