PSG : les dernières alternatives au dossier Payet

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Ludovic Obraniak @Maxppp

Alors que le dossier Payet reste prioritaire, le PSG regarde quand même ailleurs pour ne pas se retrouver fanni à minuit. Certaines pistes sont ainsi avancées par Le Parisien.

Et si la clé du dossier Payet se nommait Alejandro Alonso ? Le milieu offensif de Monaco, âgé de 28 ans, est courtisé par Saint-Etienne, que l’on annonce tout proche d’un accord. Avec le prêt imminent d’un autre Monégasque, Aubameyang, l’ASSE compterait alors deux nouveaux ailiers droits dans son effectif… De quoi ouvrir la porte à un départ de Payet vers le Paris Saint-Germain ? Pas sûr, car Alonso serait également sur les tablettes du club de la capitale !

La suite après cette publicité

Selon Le Parisien, il serait une alternative crédible à l’international français. En fin de contrat en juin prochain, il serait libéré par l’ASM contre un chèque oscillant entre 1 et 2 M€. Mais le PSG explorerait d’autres pistes encore : les Bordelais Jaroslav Plasil et Jussiê, le Mancunien Shaun Wright-Phillips mais également le Lillois Ludovic Obraniak. Dans ce dernier cas, la course au titre engagée entre le LOSC et le club parisien devrait plomber la piste assez rapidement.

À lire Un gros souci plombe le PSG en interne

Surtout, pour tous ces joueurs cités, les contacts n’ont pas encore été entamés, du moins avant ce matin. La piste prioritaire se nomme toujours Payet, engagé plus que jamais dans son bras de fer. En cas d’échec, Paris n’aura que quelques heures pour dénicher un autre milieu droit. La tâche serait alors très délicate…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité