PSG : les deux pistes offensives qui plaisent à la direction

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Alexandre Lacazette @Maxppp

Outre les deux gros dossiers Pogba et Di Maria, le PSG réfléchit aux renforts offensifs attendus pour l'été prochain. Deux noms plaisent à la direction du club francilien.

Pogba ou Di Maria ? Di Maria ou Pogba ? Voilà la question qui taraude les dirigeants du PSG en vue du prochain mercato. Nous ne vous apprendrons rien en vous signifiant l'intérêt du club de la capitale pour le milieu français de la Juventus Turin et pour le gaucher argentin de Manchester United. Dans les deux cas, cela coûtera cher et le PSG aura du mal à recruter les deux hommes avec une enveloppe de 55 M€, montant autorisé par l'UEFA (une fois le transfert de 10 M€ d'Aurier décompté). Il faudra donc probablement choisir entre les deux hommes.

La suite après cette publicité

Si Pogba semble être la cible préférentielle, il ne faut pas oublier que le PSG devra renforcer son secteur offensif. Entre un Cavani pas forcément satisfait de son traitement et un Lavezzi à bout de souffle, Paris va devoir trouver de nouveaux partenaires de jeu à Ibrahimovic et Lucas pour la saison prochaine. Des partenaires à un prix d'achat plus raisonnable que celui de Pogba ou Di Maria. Selon L'Équipe, deux noms plaisent à la direction du club francilien.

À lire PSG : le groupe avec Nuno Mendes pour le déplacement à Lorient

Le premier est loin de ressembler à une piste facile : Alexandre Lacazette. Le meilleur buteur de la Ligue 1 a achevé de séduire les dirigeants parisiens, qui avaient déjà pensé à lui l'été dernier. Outre son rendement offensif, sa polyvalence et la possibilité de l'installer sur un côté en présence d'Ibrahimovic représentent des atouts non négligeables. Mais il faudrait convaincre Jean-Michel Aulas de le céder à un concurrent national. L'autre nom évoqué est un peu moins clinquant : Henrikh Mkhitaryan. En grosse difficulté cette saison au Borussia Dortmund, il ne sera lui pas retenu par son club en cas d'offre satisfaisante. Sous contrat jusqu'en 2017, il sera ouvert à un départ. Lui aussi pourrait faire office de bon complément offensif aux joueurs déjà en place. À moins que le PSG décide de passer à l'action pour des profils plus prestigieux et surtout onéreux comme Marco Reus ou Kevin De Bruyne...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité