PSG : les trois conditions qui menaceraient l'avenir d'Unai Emery

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Confirmé dans ses fonctions par le président Nasser Al-Khelaïfi, Unai Emery n'est pas pour autant assuré d'être reconduit à son poste la saison prochaine.

«Depuis son arrivée, Unai Emery travaille énormément chaque jour pour faire progresser cette équipe. (...) J’ai déjà eu de longues conversations avec le coach ces deux derniers jours. Unai a des qualités en lesquelles nous croyons. Il a mon soutien plein et entier. Avec lui, nous allons parler de changements qui seront nécessaires à l’intersaison.» Interrogé sur l'avenir de son entraîneur après la débâcle du Paris Saint-Germain au Camp Nou (6-1), le président des Rouge-et-Bleu Nasser Al-Khelaïfi confirmait l'Espagnol dans ses fonctions.

La suite après cette publicité

Des propos qui n'engagent toutefois à rien puisque ce même Al-Khelaïfi avait assuré son soutien à Laurent Blanc après la défaite contre Manchester City (en 1/4 de finale de LdC) avant de le remercier quelques mois plus tard. De son côté, l'ancien chef d'orchestre du FC Séville ne se voit cependant pas ailleurs que dans la capitale l'été prochain. «Je parle avec le club, le président. Nous avons parlé de confiance, qu’il fallait améliorer certaines choses, mais que le travail continue.» Une tendance qui tient bon, même si Le Parisien nous apprend que trois facteurs pourraient tout chambouler.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Emery ciblé par Monchi

En clair, si Paris termine à la troisième place (non qualificative directement pour la Ligue des Champions) ou si les Rouge-et-Bleu perdent tous les titres dont ils sont détenteurs (L1, coupe de France, coupe de la Ligue), le cas d'Emery sera étudié en profondeur. Enfin, le troisième cas de figure qui pourrait être fatal au Basque serait une intervention directe du propriétaire du PSG, le Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani.

La suite après cette publicité

Autant de scenarios qui restent possibles... et qui feraient un heureux ! En effet, si Emery venait à être débarqué, Il Corriere dello Sport révèle que ce dernier pourrait rapidement trouver un point de chute. Le quotidien transalpin révèle en effet que le futur directeur sportif giallorosso a dressé une liste de ses cibles estivales prioritaires. Une liste dans laquelle Unai Emery figure en bonne position. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité