PSG : Lucas ouvre la porte à un départ !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

Annoncé sur le départ au regard de son statut de doublure au PSG, Lucas a répondu au micro de la chaîne de télévision brésilienne SporTV.

Plusieurs fois, depuis le début de la saison, le cas Lucas (23 ans) a été évoqué par Laurent Blanc. L'entraîneur du Paris SG apprécie les qualités de son attaquant. Seulement, son rendement, très aléatoire, l'empêche de lui octroyer une place de titulaire indiscutable dans son onze. Ces dernières semaines, le n° 7 parisien affiche pourtant des statistiques à la hausse (6 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison). Des performances qui éveillent la curiosité de l'autre côté de la Manche à en croire les tabloïds anglais. Au micro de la chaîne de télévision brésilienne SporTV, le natif de São Paulo a répondu à ces rumeurs. «Tout d'abord, je suis plutôt content que de grands clubs s'intéressent à moi, si c'est bien le cas. Cela prouve que les gens ont confiance en moi, qu'ils me surveillent et aimeraient pouvoir profiter de mon football», a-t-il expliqué, se disant toutefois heureux dans la capitale.

La suite après cette publicité

«Mais je ne pense qu'au Paris SG. Je n'ai jamais pensé à partir d'ici. Je veux conquérir ma place ici, écrire mon histoire ici. Conquérir des titres et atteindre mes objectifs ici», a-t-il lâché. Pour autant, sans se cacher, l'international auriverde (33 sélections, 4 buts) a affiché ouvertement son spleen d'être souvent remplaçant. «Je ne réclame rien, mais personne n'aime être sur le banc. Tout joueur veut jouer et démarrer les matches. Encore plus en Ligue des Champions. Personne n'aime rester sur le banc. Mais je sais que la concurrence est forte ici, il n'y a que des grands joueurs. Des joueurs qui sont titulaires dans leurs sélections nationales. Cela te pousse à travailler plus fort aux entraînements et en match. Je cherche toujours à saisir ma chance, même si je joue peu, pour prouver que je suis prêt. C'est ce que je fais. Je laisse le coach décider qui joue», a-t-il indiqué.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

L'homme pour qui le PSG a déboursé 43 M€ en janvier 2013 a, pour la première fois, ouvert la porte à un départ s'il ne parvenait pas à changer la donne et s'il ne se sentait plus franchement désiré. «Mais il est clair qu'en football, on ne sait jamais ce qui se passera demain. Aujourd'hui, je suis ici, mais on ne sait pas si on aura toujours confiance en mon football demain. Si demain ou plus tard, se présente une offre et que je ne sens plus cette envie de jouer ici, je vais faire mes valises et aller jouer ailleurs», a-t-il conclu. Alors que les rumeurs l'envoyant à Arsenal ou Manchester United se font de plus en plus précises en Angleterre, Lucas, sous contrat jusqu'en juin 2019, s'est positionné. Au club de la capitale de trancher désormais...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité