PSG : Luisão s'éloigne, Thébaux offre ses services

Par Alexis Pereira
2 min.
Alexis Thébaux @Maxppp

Alors que Milan Bisevac et Blaise Matuidi sont proches du Paris SG, Luisão semble lui parti pour rester à Benfica. Alexis Thébaux, lui, lance un appel au club de la capitale.

Après une longue période d'atermoiements, le Paris SG 2011/12 prend doucement forme. Les arrivées de Milan Bisevac (27 ans, Valenciennes) et Blaise Matuidi (24 ans, Saint-Étienne) devraient être officialisées dans les prochaines heures. Et lundi, Jérémy Ménez (24 ans, AS Roma) et Adel Taarabt (22 ans, QPR) pourraient suivre. Alexis Thébaux (26 ans) se verrait bien suivre leurs traces et rejoindre le club de la capitale. Conscient que les Rouge-et-Bleu cherchent un n° 2, le gardien du Stade Malherbe de Caen a offert ses services dans les colonnes de L'Équipe.

La suite après cette publicité

«Je ne ferme aucune porte. Mais c'est vrai que le PSG m'intéresse énormément. C'est un grand club et un challenge excitant. J'ai mûri et j'ai une grosse marge de progression», a-t-il lancé. Son enthousiasme a pourtant rapidement été tempéré par son président Jean-François Fortin. «Encore faut-il qu'une proposition me parvienne et me convienne», a-t-il expliqué. Sachant que les noms de Sébastien Frey (Fiorentina) et Ricardo (libre) circulent également, pas sûr que cette proposition lui parvienne...

À lire C3 : l’arbitre d’OM-Benfica est connu

Contrairement à Thébaux, Luisão (30 ans), lui, ne semble plus si sûr de vouloir rallier le Parc des Princes. Si L'Équipe fait état de contacts réguliers entre l'international brésilien et Leonardo, le défenseur central a lâché une phrase lourde de sens dans les colonnes du quotidien portugais A Bola. «Dimanche, je serai là ! On écrit beaucoup de bêtises sur moi ces derniers jours. J'ai énormément de respect pour Benfica, pour ses supporters et pour son président», a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Et comme les Lisboètes ont décidé, à en croire Record, de ne pas lui accorder de bon de sortie, l'Auriverde devrait donc commencer la saison avec le maillot encarnado aux côtés d'Ezequiel Garay en défense centrale. Entre arrivées avortées, dossiers bouclés et départs entérinés (Jérémy Clément en direction de l'AS Saint-Étienne), le visage du PSG nouveau se dessine. Sera-t-il aussi séduisant qu'annoncé ? Réponse à venir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité